polices et flashage

voyageuse

Membre confirmé
17 Décembre 2003
22
0
Visiter le site
Bonjour,
Je me lance dans la refonte d'une maquette d'une revue et je bloque sur le choix des polices.
Dans OS X, il y a des fichiers polices ou font de partout (dossier système, biblio...).
De plus, Xpress 6 me propose des polices qui ne sont pas (me semble t-il !) installées sur mon Mac, il les sort d'où ??
Pouvez-vous me dire quelles polices puis-je utiliser et quel est le type adéquate pour le flashage ?

Mille merci,
une maquettiste autodidacte débutante !
 
Je reviens tout de même car après lecture + visite sur le site cuk.ch, je reste perplexe sur certains points...

- pour l'imprimeur, il vaut mieux que des polices PostScrip, ou les TrueType sont-elles bonnes aussi ?
- j'ai suitcase 10 mais sans notice, alors bien que ce dernier semble être simple pour beaucoup, ce n'est pas encore mon copain...
Par exempe, j'ai suivi les infos du site cuk.ch, mais chez moi rien ne se passe, pas de bouton vert pour activer un set ou une police, le glisser d'une police de la zone du bas vers un set (ht gauche) ne fonctionne pas...

Aiuto !!!
Merci d'avance
 
Ah ben tiens, j'ai cru que le post allait parlé des radars en lisant le titre! :D :p

:nailbiting: Ahum... Bon allé c'est pour de rire! :p :love:
 
voyageuse a dit:
Je reviens tout de même car après lecture + visite sur le site cuk.ch, je reste perplexe sur certains points...

- pour l'imprimeur, il vaut mieux que des polices PostScrip, ou les TrueType sont-elles bonnes aussi ?
- j'ai suitcase 10 mais sans notice, alors bien que ce dernier semble être simple pour beaucoup, ce n'est pas encore mon copain...
Par exempe, j'ai suivi les infos du site cuk.ch, mais chez moi rien ne se passe, pas de bouton vert pour activer un set ou une police, le glisser d'une police de la zone du bas vers un set (ht gauche) ne fonctionne pas...

Aiuto !!!
Merci d'avance

Salut,
vaut mieux des polices de caractères Postscript Type 1.
Avec les TrueTypes ben c'est un peu, je dirais, la roulette russe... dès fois ça fonctionne et avec
d'autres non.

Pour SuitCase bon ben tu as déjà l'aide "incorporée" (menu aide)...
Pour activer une police de caractères tu là sélectionne puis tu glisse ta souris vers la gauche et
à côté de ta flèche tu devrais voir apparaitre une petite boule verte... Quand tu vas cliquer tu vas
activer la police de caractères jusqu'à l'extinction de la machine, si tu rajoute au clic "alt" c'est une
boule jaune qui apparait et là ça veut dire que ta police de caractères est activée jusqu'à ce que tu
la désactive toi-même.

Dans suitcase la partie d'en "haut" c'est là que tu vas créer des dossiers en fonctions de clients par
exemple, une fois ce dossier crée, tu le sélectionnes et tu ajoutes (bouton bleu +) les polices de
caractères qui elles se trouvent quelques parts sur ton disque...

Bon et bien j'espère avoir été clair ? :confused: :zen: