polices et pdf

• Créateur du sujet Créateur du sujet merca
  • Date de début Date de début

merca

Membre enregistré
17 Mars 2012
2
0
Bonjour,
Questions de mise à jour pour néophyte qui ont surement déjà été posées mais je dois me remettre à jour...
Est ce que quelqu'un peu me dire si le fait de faire un pdf haute définition cela vectorise les polices ou non ?
Est ce que les problèmes de police True type, open type et post script sont toujours les même vis à vis des imprimeurs, et si on travail sur mac quelles polices faut il privilégier ?
merci pour votre réponse.

Est ce que quelqu'un peu me dire si le fait de faire un pdf haute définition cela vectorise les polices ou non ?
Non.
Si on veut on peut vectoriser les polices, mais cela n'a rien à voir avec la qualité supposée d'un fichier.
Vectorisées ou non les polices sont des éléments vectoriels, donc indépendants de la résolution, et qui ne préjugent pas de la résolution des autres éléments (images) contenus dans le fichier.

et si on travail sur mac quelles polices faut il privilégier ?
Que l'on soit sur Mac, Windows, ou autre, le premier choix qui s'impose ce sont les polices OpenType.
;)

Que l'on soit sur Mac, Windows, ou autre, le premier choix qui s'impose ce sont les polices OpenType.

À condition que le logiciel les gère correctement.
Je travaille encore sur Xpress7 et je crois que ça commence tout juste à gérer sur cette version du logiciel.

De plus les polices vectorisées peuvent parfois engendrer des engraissements indésirables à l'impression...

merci pour vos réponse,
je travail sur une version de indesign CS2 mac
si j'ai bien compris le mieux reste toujours les open type pour ne pas avoir de problème d'impression

De plus les polices vectorisées peuvent parfois engendrer des engraissements indésirables à l'impression...
Attend un peu que Claude72 te tombe dessus… et tu verras bien si la vectorisation engraisse…
:D:D:D

---------- Nouveau message ajouté à 16h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h58 ----------

si j'ai bien compris le mieux reste toujours les open type pour ne pas avoir de problème d'impression
Les polices OpenType résolvent de nombreux problèmes posés par les "anciens" formats, mais heureusement qu'on ne les a pas attendues pour pouvoir imprimer sans problème…
;) :D ;)

Engraissement (certes léger mais quand même :p ) > il m'est arrivé (heureusement rarement) d'avoir dû vectoriser (à la demande de l'imprimeur) des polices aux pleins-déliés très accentués (style Bodoni) et de se retrouver avec des déliés plus gras que normal :heu: (bugs du rip ou autre, jamais su)...

Engraissement (certes léger mais quand même :p )(...) se retrouver avec des déliés plus gras que normal :heu: (bugs du rip ou autre, jamais su)...
Ça arrive quand des caractères dans un petit corps sont flashés avec une résolution trop basse (probablement 1200 dpi) : dans ce cas, comme les hints ne peuvent pas faire leur travail pour ajuster le dessin aux pixels, il est possible d'avoir un léger engraissement...

... mais qui n'a rien à voir avec le mythe qui prend sa source dans le fait (avéré) que les polices vectorisées engraissent fortement à l'écran avec un affichage en taille réelle, mythe ensuite propagé par des gens qui n'ont pas compris que l'affichage ne reflète pas toujours la réalité de l'impression/flashage.

Ça arrive quand des caractères dans un petit corps sont flashés avec une résolution trop basse (probablement 1200 dpi) : dans ce cas, comme les hints ne peuvent pas faire leur travail pour ajuster le dessin aux pixels, il est possible d'avoir un léger engraissement...

... mais qui n'a rien à voir avec le mythe qui prend sa source dans le fait (avéré) que les polices vectorisées engraissent fortement à l'écran avec un affichage en taille réelle, mythe ensuite propagé par des gens qui n'ont pas compris que l'affichage ne reflète pas toujours la réalité de l'impression/flashage.

Je plussoie Claude !
De nombreuses aberrations visuelles apparaissent également dans les fichiers PDF quand les polices sont vectorisées mais cela sans conséquences sur le travail imprimé même si vectoriser les polices pour faire un PDF est totalement inutile et relevant du comportement de la brêle.