Polices grecque et russe

didko

Membre enregistré
17 Janvier 2003
4
0
Je reçois régulièrement des textes russes et grecs (et même d'autres langues) en word. Et alors... je vous le donne en mille, je dois forwarder sur le PayCay de ma femme, ouvrir les fichiers, les imprimer et ensuite retaper ! C'est kon, non ?
En fait j'ai des toutes vieilles polices (1993 ?) avec lesquelles je peux taper mes textes mais word ne les reconnait pas, ou en tout cas il ne parvient pas à me restituer les langues telle que je les reçois par mail... Quelqu'un à une astuce ?
Merci.

Moi aussi je reçoit toutes sortes de langues diverse et variées
MAIS J'AI TROUVÉ LA SOLUTION!!!!!
ET c'est Indesign 2 SousX Qui sait tout lire
grec russe chinois et autre langues non latines

Le probleme de word mac est qu'il ne gere pas l'opentype donc ne connias que le latin, quel con!!

En esperant t'avoir aidé

ban la gazelle des carpates

Euh, si ça peut t'aider, outre Indesign, j'ai entendu dire qu'Entourage gérait bien l'opentype aussi, mais j'ai jamais tenté le coup avec le russe ou le grec...
ça vaut donc peut-être le coup de tenter le copier-coller =)

Voilà mon problème: sur PC ici au boulot, on doit faire une brochure en russe pour un congrès à St Petersbourg... On nous a envoyé en Word la traduction du texte et il s'ouvre sans problème dans word (sur PC toujours) mais en faisant copier-coller dans Illustrator ou X-Press, je n'ai que des points d'interrogation (?????? 2/10/2003 ??? ???????? comme ça en fait), alors quelle est la solution pour pouvoir travailler ce texte sur un des deux programmes (AI ou QXP).... Surtout que X-Press m'indique pour la Times New Roman: CYR ou Greek ou TUR comme possibilités, mais mettre le texte en Times N... CYR ne change rien au problème !!!!

confused.gif

En plus pour ne rien arranger évidemment, le travail est urgent....
tongue.gif
Et je n'ai pas Indesign qui semblerait pouvoir régler le problème (sur mac et pc ???)...

Merci de votre aide !
zen.gif
zen.gif
zen.gif