Polices OS 9 sur Panther ?

-lepurfilsdelasagesse-

Membre expert
Club iGen
Comment faire pour rapatrier sur mon nouveau Powermac tournant sous OS 10.3.7 (pour êt' précis) les polices patiemment rassemblées sur mon ancestral imac G3 tournant sous OS 9.0 ?

J'ai copié mon dossier polices OS 9 sur une clé USB, que j'ai ensuite connecté à ma nouVelle machiNe et puis problème.

J'ai bien essayé de glisser mes valises de polices d'une machine à l'autre mais mon problème vient de ce que c'est une icône noire (on dirait celle du terminal) qui apparait pour chaque fichier de police. Il semblerait qu'il manque une extension au nom des polices.

J'ai eu pareil problème pour des fichiers image (photoshop, illustrator). J'avais résolu le problème en ajoutant les extensions adéquates (psd, ai,...) mais avec les polices je cale.

Si je clique sur les icones "rectangles noirs" rien ne se passe.
Si je clique sur les rares fichiers polices apparaissant comme tels le livre des polices s'ouvre mais les dites polices n'y apparaissent pas.

QUE FAIRE ?

J'ai une petite idée en passanr : Il me semble que osx "rassemble" toutes les polices présentes sur les différents systèmes : à savoir il voit aussi bien celles présentes dans le dossier Polices dans le Dossier Système de Os9 (Classic).
Ne serait-il pas possible d'ajouter une de ces polices par ce biais pour voir si elle est prise en compte ?

En tout cela semble être confirmé par ce document

EN espérant que cela puisse suffire.

J'ai glissé des polices dans le fichier polices dee "classic", ça change rien à mon problème...

Lorsque j'ai importé mes images et divers documents, lorsqu'apparaissait une icone noire, j'ai fini par comprendre qu'il suffisait d'ajouter une extension (.psd, .ai, .doc)à la fin du nom de fichier pour qu'apparaisse l'icone correspondante et que le document s'ouvre avec l'application adéquate.

Mon petit cerveau a pigé ça pour les images, mais pour les polices je cale encore et encore.
LA merde, j'ai rassemblé des dizaines de polices très intéressantes pendant 4 ans, pas envie de les perdre !

-dc- a dit:
Mon petit cerveau a pigé ça pour les images, mais pour les polices je cale encore et encore.
LA merde, j'ai rassemblé des dizaines de polices très intéressantes pendant 4 ans, pas envie de les perdre !

Bien, je t'ai trouvé ça :
Mac OS X supports the following font formats:
-- .dfont
-- Multiple Master (Mac OS X 10.2 and later only)
-- OpenType (.otf)
-- TrueType (.ttf)
-- True Type Collection (.ttc)
-- Type 1 (PostScript)

La page complète est disponible ici

Confiance, vous allez finir par y arriver ;-)

si tu as beaucoup de polices, je te déconseille le livre des polices pour les gérer... installe d'abord un utilitaire du type suitcase... sinon, si tu veux vraiment les installer sous le livre des polices, tu ouvres ta clé usb, et ensuite tu verras apparaitre pour chaque police plusieurs fichiers qui correspondent aux anciens fichier d'affichage écran et fichiers postscript. Là, il te suffit de cliquer sur le fichier qui présente le nom entier de la police et tu vas voir une fenêtre de preview s'afficher avec en bas une touche "installer la police" et là tu cliques...
Sinon, si tu choisis d'utiliser suitcase, et bien tu rapatrie toutes tes polices sur le mac (n'importe où), tu lances suitcase et ensuite tu fais "ajouter des polices" et là tu vas chercher le/les dossiers où tu les as copiés...

philo a dit:
Sinon, si tu choisis d'utiliser suitcase, et bien tu rapatrie toutes tes polices sur le mac (n'importe où), tu lances suitcase et ensuite tu fais "ajouter des polices" et là tu vas chercher le/les dossiers où tu les as copiés...

Hmm; Suitcase, c'est payant non ?
j'avais ATM Deluxe sur mon ancien MAc qui était très bien.