Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Polices PC sous X....

Discussion dans 'macOS' créé par PocketBen, 4 Juillet 2002.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
  1. PocketBen

PocketBen Membre confirmé

Inscrit:
    8 Janvier 2002
    J'aime reçus:
    0
    Quid de la compatibilité des polices PC sur MacOs X ??

Qui est compatible avec qui et dans quel sens ???? Quelles sont les "règles" à respecter ?

Voilà, en fait, c parce que passant d'un PC à un Mac assez souvent, j'en ai assez de ne pas retrouver les mêmes fontes et j'aimerais copier tout de l'un vers l'autre ou inversement... [​IMG]

Sinon, des sites de fonts gratuites pour OS X, z'en connaissez ?

2. da capo

da capo abonné absent
    Club MacG

Inscrit:
    12 Août 2001
    J'aime reçus:
    3 453
    Cela a toujours été le foutoir entre le MAc et le PC mais il y a eu des essais : entre autre essai, le format TrueType est commun à Mac et PC (développé en son temps pour limiter l'hégémonie d'Adobe).
    Donc, pour récupérer les fontes TrueType d'un PC vers un Mac, on pourrait croire que cela se fait direct. Ben, non... Mais pour nous aider il existe un utilitaire appelé TTConverter.

Si cela peux t'aider.

3. zazou44

zazou44 Membre confirmé

Inscrit:
    20 Décembre 2001
    J'aime reçus:
    0
    A propos de traduction de polices PC True Type en police TT Mac, il se peut que ce ne soit pas 100 % possible. Certaines polices PC sont converties en document php qui ne donnent rien. Y a t il une solution dans ces cas-là ? (exemple : la police SPIDERMAN téléchargeable sur le site dafont.com ne peut être traduite en Mac)...

4. cux221

cux221 Membre émérite

Inscrit:
    20 Avril 2002
    J'aime reçus:
    1
    On le trouve où ce petit utilitaire?

5. _gromit_

_gromit_ Membre confirmé

Inscrit:
    15 Mai 2000
    J'aime reçus:
    5
    Les polices TrueType PC (celles en .TTF) sont parfaitement gérées par MacOS X (pas besoin de TTConverter qui fout le bordel avec les accents).
    Il suffit de les glisser dans un des dossiers suivants :
    <ul type="square">[*] /Library/Fonts pour que les polices soient disponibles pour tous les utilisateurs.
    [*] ~/Library/Fonts (le dossier library qui est dans ton dossier départ) pour que les polices soient uniquement disponibles pour ton utilisateur.
    [/list]

6. huexley

huexley fait des bulles…
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    1 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    780
    En fait la police PC TTF de Spiderman passe très bien sous Mac :

En fait télécharge le fichier PC en *.PHP, tu glisse le fichier sur Stuffit Expander, et tu n'as plus qu'a glisse le fichier *.TTF dans ton dossier police de OS X /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

7. zazou44

zazou44 Membre confirmé

Inscrit:
    20 Décembre 2001
    J'aime reçus:
    0
    Le truc du fichier php, c'est un problème avec IE5 version Mac. Il nomme les zips avec le nom du fichier de traitement (donc dl.php) avant la redirection... Bref il suffit de le renommer du genre machin.zip et là on peut l'ouvrir et tenter de le convertir... ça fait juste une manip
    supplémentaire... A savoir donc !

8. huexley

huexley fait des bulles…
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    1 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    780
    mm pas besoin, tu met le fichier .php sur stuffit et il la reconnais et la dézip /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple