Polices / QuarkXpress4 / OS10.4.8 / Classic

henriraux

Membre enregistré
2 Février 2007
3
0
Bonjour à tous,

Je travaille sur un G5 et un PowerBook G4 12" et, sur les 2, dans QuarkXpress4 avec Classic bien sûr, sous Mac OS X 10.4.8, il m'est impossible d'afficher correctement les polices PostScript dans ma mise en page sur QuarkXpress4, comme s'il manquait le fichier "police écran". Tous les fichiers de polices semblent pourtant bien à leur place dans le dossier système. Sur le G5, il y a Suitcase Fusion, mais rien n'y fait. J'ai essayé sans succès avec d'autres gestionnaires ou utilitaires de fontes (Linotype FontExplorer X, ATM, FontDoctor X, et Livre des Polices) désactivé et réactivé des extensions, etc. A noter qu'Illustrator fonctionne, lui, correctement. Que faire ?

Merci de votre aide.
 
Avec un OS 10.4, il faut un XPress 6.x ou 7 : laisse tomber ton XPress 4, l'émulation Classic et tous les problèmes qui vont avec…
 
Eh oui, tu devras mettre à jour XPress, un ami en a fait la cruelle expérience. Heureusement qu'il avais un vieux Mac avec sytème 9 pour travailler en attendant de mettre à jour XPress.
:siffle:
 
Merci quand-même, mais ça ne m'aide pas beaucoup (je ne pourrai pas mettre à jour mon QuarkXPress4).

Je pense qu'il doit exister une solution.

Merci pour d'autres suggestions.
 
Il te faut ATM pour Mac OS 9 (deluxe ou pas) et activer le lissage des polices à l'ecran. Je bosse sous un G5 bicore 2 gh avec sous 10.4.8 avec Classic 9.2.2 et xpress 4 toute la journée, ca marche au poil.
atm.jpg

Ci dessus voilà la fenetre de "preferences" d'atm deluxe.

Les logiciels OSX (suitcase machin etc.) n'ont rien a voir avec le lissage OS 9: il s'agit de deux entités séparées.
 
Je me pose juste la question de savoir à quoi sert d'investir dans un superbe G5 pour travailler en classic?:confused:
j'ai peut-être loupé un épisode? :love:
Si c'est pour un logiciel qui n'existe pas pour X, je veux bien... mais sinon... :mouais:
 
Je me pose juste la question de savoir à quoi sert d'investir dans un superbe G5 pour travailler en classic?:confused:
j'ai peut-être loupé un épisode? :love:
Si c'est pour un logiciel qui n'existe pas pour X, je veux bien... mais sinon... :mouais:

Parcequ'une licence XP 6 ou 7 ca coute (tres) cher.
Parceque l'imprimeur n'est pas encore sous OSX.
Parceque xpress 4 n'a pas les bugs d'xpress 6.
Parceque quand mon imprimeur évoluera vers OSX je passerai à ID dont j'ai la licence.
 
OK, tes réponses sont satisfaisantes!
:love:
 
Je rajoute encore une autre raison : pour utiliser QXP 4 sous classic il faut une machine puissante. Sous un G4/400, ça ramait beaucoup et depuis que j'ai mis une carte accélératrice 1,4 GHz ça marche très bien. Et je ne suis plus obligé de démarrer sur un disque sous 9.2.2...
 
comment ça... mais je bien finir par changer de machine un jour !