Politique de Apple envers le consommateur

AppleSpirit

Membre expert
Club iGen
17 Août 2006
2 332
39
Caen
Bonjour,

Une simple question. Je viens d'acheter l'iPad 2 et j'apprends en rentrant chez moi que le prix de celui-ci baissera de plusieurs centaines d'euros d'ici 3-4 semaines à cause de la sortie de l'iPad 3. Est-ce normal, est-ce acceptable de faire cela au consommateur ?

On ne sait encore rien de l'iPad 3, ni de la stratégie d'Apple quant à la coexistence de l'iPad 2 et de l'iPad 3 sur leur Store. "Malheureusement", toutes les sociétés font ça : ils diminuent le prix de la "version précédente" et en profitent pour gonfler un peu le prix de la "version suivante".

Oui tu peux leur faire un procès, pas normal que les prix baissent quand de nouveaux seront amenés à les remplacer.....

Tu peux faire la même lettre à ton vendeur automobile, à celui qui te vend tes fringues (moi ma veste neuve était moitié prix durant les soldes, j'ai fait une lettre... Idem pour les fruits en fin de marché et pour le steak acheté prix plein le lundi et moins cher le samedi soir en vente rapide.........:siffle:

Bonjour,

Une simple question. Je viens d'acheter l'iPad 2 et j'apprends en rentrant chez moi que le prix de celui-ci baissera de plusieurs centaines d'euros d'ici 3-4 semaines à cause de la sortie de l'iPad 3. Est-ce normal, est-ce acceptable de faire cela au consommateur ?
Bonjour,

Une simple question. Je viens de me connecter à MacGé et je vois que AppleSpirit a encore ouvert un fil à cause de la sortie de l'iPad 3. Est-ce normal, est-ce acceptable d'infliger cela au pauvre posteur lambda de MacGé ?

:p

Bonsoir, vous avez un délai de deux semaines après achat pour vous faire rembourser intégralement votre iPad. Après effectivement, chaque année sort une nouvelle version des appareils Apple, ce qui a pour conséquence direct une baisse des prix de la génération précédente !

Bonjour
AppleSpirit a fini par acheter quand même après plusieurs posts de renseignement ..... j'ai un collegue qui attend toujours la dernière des dernières version d'iphone.....:)

Bonjour,

Je sais pas moi... va acheter une tablette HP, un portable DELL par exemple et poser des questions idiotes sur un forum PC par exemple.

Bonsoir, vous avez un délai de deux semaines après achat pour vous faire rembourser intégralement votre iPad. Après effectivement, chaque année sort une nouvelle version des appareils Apple, ce qui a pour conséquence direct une baisse des prix de la génération précédente !

Ça dépend ou il a été acheté. Si c'est en VPC, pas de soucis. Direct en magasin, c'est râpé.

Encore heureux qu'ils baissent le prix de l'iPad 2 à la sortie du 3 !!

Sinon je vois pas l'intérêt de continuer à vendre un ancienne génération...

Regarde le prix des iPhone 3Gs, 4 et de l'iPad 1 pour te faire une idée

est-ce acceptable de faire cela au consommateur ?

NON ! c'est un scandale de baisser les prix d'un produit -_-' !! Tout comme toi, je suis POUR que les produits d'ancienne génération soit toujours au même prix !! NON AUX REMISES !!

Dernière édition:
Bonjour,

c'est vrai c'est des salauds hein

pareil chez carrefour, la boite de camemberg était de 3,20 euros la semaine derniere

et là, elle est en promo à 2,89

:rolleyes:

Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont le Spirit et ceux qui ne l'ont pas.

Merde j'ai acheté un Ipad2 on m'a pas dit qu'il y aurait un 3. Il faut prévenir les acheteurs du 3 qu'ils feraient bien d'attendre si jamais un 4 sort, le 3 sera moins cher. On sait jamais.

Sauf que le 4 sort dans un an, pas dans 3 semaines.

Sauf que le 4 sort dans un an, pas dans 3 semaines.

Ca on en reparlera dans 49 semaines.... :zen:

Bon plus sérieusement, y'a pas une mise à jour du firmware AppleSpirit ou une finale release en sortie imminente? Parce que notre version bugguée qu'on se traine depuis des mois, y'en a marre!