iPad mini Pomme à l'ouverture d'application

• Créateur du sujet Créateur du sujet ma.v
  • Date de début Date de début

ma.v

Membre confirmé
3 Juin 2008
70
1
Bonjour à tous,

Petit problème (enfin j'espère petit) avec mon ipad mini.
Il s'allume normalement, mais dès que je veux ouvrir une application, il passe à la pomme et après quelques secondes revient à l'écran d'accueil comme après un démarrage (il me prévient à nouveau qu'aucune carte SIM n'est installée).
Bref, il redémarre dès que je touche à une icône...
J'ai essayé le reboot en appuyant simultanément sur les boutons d'accueil et de démarrage, mais bien sûr cela n'a rien changé.

Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
Marie.

@ma.v, sauvegarde ton ipad, puis ouvre l'app réglages/général/effacer contenu et réglages. Configure le comme un nouvel ipad puis restaure le avec ta dernière sauvegarde de ton mini.

Bonjour,
Je peux faire tout cela à partir du MacBook ? Parce que je peux plus rien faire sur l'iPad, à peine l'icône touchée il redémarre...
Merci !

Juste une précision : je n'ai pas fait les dernières mises à jour OS, il tournait toujours sous le précèdent OS.

Il est sous OS 8.4.1
J'avais vu que la version OS 9 ralentissait beaucoup le mini, donc je ne l'ai pas mis à jour. Pensez-vous que le problème puisse venir de là ?
Je l'ai branché à l'ordinateur ce matin, on me propose la mise à jour vers la version 9.3.2 ou la restauration, mais j'attends vos bons conseils avant de faire quoi que ce soit.
Encore merci.

@ma.v, je ne sais pas comment faire pour restaurer sans la mise à jour.
Je ne crois pas que ios 9 soit plus lent que ios 8 sur l'iPad mini de 1ère génération.

Alors je vais tenter de faire la mise à jour, et s'il boude encore je restaurerai... à suivre donc... merci

Tip top ! La mise à jour aura suffi ! Et effectivement cela n'a pas l'air de le ralentir... un grand merci