Bonjour tout le monde !
Ouille ouille ouille : big souci sur mon Mac Mini.
J'ai fais toutes les mises à jour système... Lors du dernier redémarrage, j'avais été alerté sur le fait qu'il avait été très long à se mettre en route. Le remplissage de la barre de défilement s'était fait sur de looooongues minutes, mais il s'était bien mis en route.
Redémarrage cette semaine (je le reboote rarement) et là, plus la même chanson... Non seulement c'est très, très long, mais il reste coincé avec la barre totalement blanche, pomme présente... et plus rien. Il est resté tout le week-end comme ça.
Avant ça, constatant qu'il était coincé, j'ai déjà testé un certain nombre de choses :
- débranché tous les périphériques hors clavier
- démarrage en mode sans échec (aucun effet)
- reboot SMC (débrancher, attendre, rebrancher), aucun effet
- redémarrer en vidant la NVram (alt option etc), aucun efet
J'ai redémarré en mode Rescue, ça fonctionne : analyse du disque (plusieurs fois), tout va bien.
Réinstallation de l'OS sur le disque dur, fait. Aucun changement.
Là je dois dire, c'est un cas d'école pour moi.
1000 mercis à ceux qui auraient une solution, une idée lumineuse qui pourrait me sauver la mise !
A vous lire,
Franck
Ouille ouille ouille : big souci sur mon Mac Mini.
J'ai fais toutes les mises à jour système... Lors du dernier redémarrage, j'avais été alerté sur le fait qu'il avait été très long à se mettre en route. Le remplissage de la barre de défilement s'était fait sur de looooongues minutes, mais il s'était bien mis en route.
Redémarrage cette semaine (je le reboote rarement) et là, plus la même chanson... Non seulement c'est très, très long, mais il reste coincé avec la barre totalement blanche, pomme présente... et plus rien. Il est resté tout le week-end comme ça.
Avant ça, constatant qu'il était coincé, j'ai déjà testé un certain nombre de choses :
- débranché tous les périphériques hors clavier
- démarrage en mode sans échec (aucun effet)
- reboot SMC (débrancher, attendre, rebrancher), aucun effet
- redémarrer en vidant la NVram (alt option etc), aucun efet
J'ai redémarré en mode Rescue, ça fonctionne : analyse du disque (plusieurs fois), tout va bien.
Réinstallation de l'OS sur le disque dur, fait. Aucun changement.
Là je dois dire, c'est un cas d'école pour moi.
1000 mercis à ceux qui auraient une solution, une idée lumineuse qui pourrait me sauver la mise !
A vous lire,
Franck