pont wifi pour eMac

Griffounet

Membre confirmé
31 Mai 2009
24
0
Bonjour,

Je vais bientot acquerir un eMac G4 700 Combo en plus de mon iMac G3, et il n'a pas de carte Airport.

Je comptais acheter une carte Airport mais il ne s'agit que de la première génération, la B. Or pour aller plus vite on m'a conseillé un "pont" de ce type là : DLink
Sauf que mon budget n'est pas à la hauteur, et je m'y connais strictement rien là dedans... je voudrais savoir si quelqu'un connais un appareil du même type qui couterais guere plus cher qu'une carte Airport... Ou si quelqu'un en vend un...

Merci d'avance

Je te remerci pour ton tuto, c'est pas vraiment ca que je cherche, je cherche en fait un endroit ou trouver le "routeur" qui fait pont wifi le moins cher possible, je suis un peu perdu dans tout ce dédalle de site, de routeur, et le monde MAC et vu mes connaissance limité je veux pas acheter n'importe quoi... vu mes finances encore plus limité, un routeur à 100 € est hors de question pour moi....

vala ;-)

Je ne comprend pas trop la question ...

Soit : Tu as une box wifi et tu souhaites l'utiliser avec ton Emac ?
Si oui, va plutôt voir du côté d'une clé wifi usb ... (par exemple)

Sinon, as tu pensé aux solutions de CPL ?

Ou : Tu as une box wifi et tu souhaites créer un pont avec l'Emac, pas d'autres solutions ...
;)

Bonsoir

S'il ne s'agit que d'avoir accès à un adaptateur Wifi 802.11g, normalement un simple routeur Ethernet+Wifi bas de gamme devrait pouvoir convenir.

On peut trouver par exemple des modèles aux alentours de 40€, comme celui-ci :
(lien)

ou bien celui-là :
(lien)

---------- Nouveau message ajouté à 20h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h08 ----------

Je ne comprend pas trop la question ...

Soit : Tu as une box wifi et tu souhaites l'utiliser avec ton Emac ?
Si oui, va plutôt voir du côté d'une clé wifi usb ...
Le problème de l'eMac 700, c'est qu'il n'est équipé qu'en USB bas débit (12 Mbps), et qu'il ne peut donc pas prétendre aux 54 Mbps du Wifi norme G. D'ailleurs même le Wifi norme B pourrait par moment poser quelques problèmes.

Je pense que PA5CAL a saisi l'essentiel de ma question.

J'ai une borne Wifi, chez neuf.. enfin SFR, peu importe.
Je vais avoir demain un eMac G4 700 en plus de mon iMac G3. Il n'a pas de carte Airport... je me suis renseigné et on ne peu y mettre QUE la Airport 802.11B dedans... Hors question vitesse Wifi meme si c'est respectable, c'est pas non plus l'idéal.

Vu qu'on ne peut pas y mettre de carte Airport Extreme 802.11G on m'a conseillé de mettre un routeur pont qui se branche en Ethernet sur le eMac et le routeur se connectera en wifi sur ma borne Wifi, le eMac bénéficierais de cette facon d'une plus grande vitesse en toute transparence.

Seulement je ne m'y connais rien, et les liens que l'on m'avait passé me proposais des appareils à 100 €...

Ne sachant pas quoi prendre avec mon budget limité, j'ai posé ma question ici, pensant donc que quelqu'un aurai forcément ma réponse.

Je cherchais donc le fameux routeur-pont wifi permettant de connecter mon eMac à plus grande vitesse que le 802.11B mais à un prix ne dépassant pas 50 €.

Donc merci PA5CAL, par contre sur ton lien c'est pas marqué comment tu le relie au MAc si c'est bien avec un cable Ethernet, car l'USB sur le eMac est pas performant... tu connais cet appareil et peu m'en dire plus ?

Oui, on doit relier le Mac avec un câble Ethernet sur l'une des quatre prises LAN du routeur (pas sur la cinquième prise destinée au WAN).

Il faudra ensuite configurer l'adaptateur Ethernet de ton Mac pour communiquer avec le routeur, puis configurer ce dernier (au travers d'un navigateur web comme Safari par exemple) afin d'activer et paramétrer le Wifi et le routage. Ces derniers points sont expliqués dans le mode d'emploi de l'appareil.

Dans ta configuration, la partie WAN du routeur restera inutilisée.

Toutefois, avant de te lancer dans un tel achat, il convient de vérifier que la liaison Wifi entre la box et le routeur est bien réalisable, notamment au niveau du mode de connexion de ces appareils.

---------- Nouveau message ajouté à 21h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h28 ----------

Hum...

J'ai fait une petite recherche, et je crains que les appareils que j'ai proposés ne posent quelques problèmes pour fonctionner avec la box (à moins de procéder à un hack, mais je pense qu'il en est hors de question ici). En effet, il semble que les appareils pourraient s'obstiner à vouloir créer de part et d'autre leur propre réseau Wifi, et donc à ne jamais entrer en communication.

Ça n'est pas certain à 100% et ça reste donc encore à vérifier. Mais je pense que c'est tout de même assez mal parti... :(

Pour l'instant je ne trouve des solutions garanties qu'à plus de 50€ (et pas d'une disponibilité toujours flagrante).

---------- Nouveau message ajouté à 21h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h08 ----------

Désolé, mais j'ai beau chercher, je n'arrive plus à retrouver les appareils à un prix abordable dont j'ai la certitude qu'il fonctionneraient dans le cas présent. Les gammes évoluent tellement vite, je n'arrive plus à suivre.

Bon, j'ai trouvé un vendeur qui me lacherais une carte Airport B, donc je pense à la lumière de ton post PA5CAL que le mieux finalement serait la carte d'origine, qui ne posera pas de problème de compatibilité. Ce sera du B, ben ma fois on fait ce qu'on peu avec ce qu'on a.

Merci de ta recherche et des infos.