Pop-down lists

wally

Membre enregistré
18 Août 2004
8
0
45
Helsinki
Hello,

Je suis en cours de réalisation d'appli sous XCode 1.5, et j'aimerais faire une list pop-down dans le style de celles des onglets de la barre des signets de Safari, ou encore comme le changement d'état d'iChat.

A priori, c'est fait à la main, pas de composant Cocoa tout prêt... Je n'ai pas encore cherché du côté de Carbon, mais j'aimerais tout autant ne pas avoir à le faire.

Des idées ?

Tu peux creer cela facilement sous interface builder en mode graphique.
L'objet NSPopUpButton permet de creer facilement une liste dans le genre des liens de la barre de signet de safari. Il suffit de rajouter des NSMenuItem au NSPopUpButton et d'associer une action a chaque element de la liste.
Mais pour avoir un resultat aussi avancé que safari ou iChat (genre le survol du lien avec la souris qui fait changer la couleur...) il faut coder ca manuellement, je pense.
Mais pour commencer tu obtiendras deja un bon resultat avec IB.
Plus d'info, consulte la doc apple en ligne ou celle fourni avec ton dev kit.

http://developer.apple.com/document...List/index.html#//apple_ref/doc/uid/10000032i

Bon courage
@+

C'est bien ce que je pensais ;)

Bon, ben heureusement que c'est pratique de se balader dans les ressources des iApplications pour récupérer les .tiff et même les .nib !

Reste plus qu'à recoder ma p'tite classe et le tour sera joué (vite dit le monsieur).

Au passage, pour les intéressés, je me motive pour faire un iChat basé sur le protocole MSN. Bon, j'ai cru lire qu'Apple avait ça sous le bras comme projet, mais j'aime pas attendre :D

Finalement j'ai trouvé de quoi faire ça.

Concrètement, il faut aller s'amuser avec les NSBezierPath pour faire un joli bouton avec fond et texte, et en héritant de NSControl on arrive à un bon résultat.

Conclusion : quand ça existe pas, fait tout toi-même ;o)