POP OU IMAP?

delph1967

Membre confirmé
23 Juillet 2010
55
1
Limoges
Bonjour à tous,

J'ai une question à vous poser sur le choix d'un serveur pop ou imap avec mes différentes boites mails. Pour l'instant, tout est configuré en pop et je reçois sur mon imac, mon macbook pro et mon iphone les mêmes messages que je supprime ou garde appareil par appareil. A votre avis, quel est le meilleur protocole quand on possède plusieurs boites mail et plusieurs ordinateurs.
Merci d'avance pour votre réponse,

Delphine

Sa existe encore le POP ??? :):)

L'IMAP est conçu pour ton usage, tu lis un mail sur périphérique il apparait comme lu sur les autres, tu supprimes sur un ça supprime sur les autres, .....

Merci Sparo, c'est vrai que c'est pratique. En revanche, j'avais créé des dossiers sur mon imac pour archiver des messages à garder, vais je tout perdre si je change de pop à imap?

En théorie non mais jamais essayer ce type de manip sur mail

Pour l'imap tu peux aussi créé des dossiers d'archivage partager entre tes périphériques tu peux si tu le souhaite recopier ce que tu avais archiver sur ton iMac vers un dossier IMAP comme cela t'y aura accès partout !

Non, tu ne perds pas le dossier s'il est enregistré en local (rubrique "Sur mon Mac"). Par contre, s'il est dns ton compte mail, je te suggère de le déplacer en local avant le changement de POP en IMAP.