Pop-up de notification iTunes pour Mountain Lion

Le Mascou

Membre actif
29 Mars 2010
276
9
34
Paris
www.bagkeepers.com
chuis comme vous mais pas encore passé a ML.

Est-ce que le nouveau centre de notification de ML ne fait pas ca tout seul ?
faire des notifications de Itunes par OSX, ca me semblait ultra logique mais bon
 
Il me semble avoir vu l'option dans Onyx pour ML.

Edit : effectivement, il y a l'option, mais après avoir testé, cela ne fonctionne pas.
 
Dernière édition:
comprends pas pourquoi pour avoir les notif de itunes il faudrait passer par un solftware de maintenance comme Onyx....
 
Pour les gens qui ne sont pas à l'aise avec le terminal ;)
Autres exemples : mettre le Dock en 2D, activer le classement par demi-étoiles dans iTunes, ...
 
vu sous cet angle.... ok.

Mais j'en reviens au fondamentaux: Apple nous vends ML pour -entre autre- son systeme de notification, je vois pas pourquoi passer via le terminal pour le faire fonctionner (surtout avec ses propres soft comme itunes).

apres les reglages du style dock en 2D, je comprends mais c'est un autre niveau de customisation pour moi.
 
Merci énormément pour le partage ! Ca fait plaisir de retrouver cette notification devenue indispensable pour moi au quotidien :)
 
Pour ceux qui ne peuvent pas attendre, comme moi, voici un script.
Suivez juste les instructions et tout marche.

Il n'est pas de moi, je l'ai trouvé sur un macworld (ici dans les commentaires).

> Fichier ZIP <

A bientôt! En espérant qu'Apple fasse quelque chose ensuite!

C'est marrant ça fait aussi partie des causes de mon attachement à Lion :)
 
Pour ceux qui ne peuvent pas attendre, comme moi, voici un script.
Suivez juste les instructions et tout marche.

Il n'est pas de moi, je l'ai trouvé sur un macworld (ici dans les commentaires).

> Fichier ZIP <

A bientôt! En espérant qu'Apple fasse quelque chose ensuite!

Le lien est mort, mais on peut tout de même récuperer le fichier via cette adresse :
http://www.mediafire.com/?9h01wlo18ptly
L'info bulle n'apparait plus sur l'icône mais comme notification en haut à droite.

Virginie
 
Merci pour l'astuce !

J'ai d'ailleurs préféré iTunification que je trouve plus abouti.

Merci pour les infos !

---------- Nouveau message ajouté à 02h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h47 ----------

Au fait, je viens de trouver une astuce que je souhaite vous faire partager :

Je fais marcher conjointement iTunification et NowPlaying, car ils se révèlent en fait complémentaires :


iTunification propose la notification par Growl avec image et note de la chanson. Tout est programmable, c'est plus complet et plus esthétique.
(Il est juste indispensable de cocher la case "Lancer Growl au démarrage" dans les préférences système)

Le souci c'est qu'en passant par Growl, le centre de notification ne connait pas la dernière piste lancée. Pour la connaitre il faut alors lancer l'interface iTunes.


L'astuce est de lancer en parallèle Now Playing avec les réglages suivants :
Dans Préférences Système/Notification/Now Playing sur iTunes
Choisir l'option de notification "Aucune"


La dernière chanson lancée apparait alors dans le centre de notifications.
C'est une petite astuce qui peut aider :up:
 
En effet iTunification semble être la meilleure alternative pour l'instant, mais ça semble tout de même fastidieux .. la notification itunes dans le dock était discrète, et surtout éphémère ! Et c'est ce qu'on lui demandait..
On n'a pas vraiment besoin de garder une trace de toutes les musiques lues, en spammant le centre de notifications :s