Pop up et Javascript

benR

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2000
3 480
11
Paris
www.lasauce.eu
euh... j'ai une petite question, là...

Comment on fait pour faire ouvrir une fenêtre (avec une image par exemple), comme c'est le cas dans les photos de MWNY présentées par MacG ?

Je voudrais présenter des photos en petit, et qu'un clic ouvre cette photo dans une nouvelle fenêtre. J'imagine que c'est une historie de Javascript, mais je suis un peu à la rue dans le domaine.

Si quelqu'un peu m'aider, ca me plairait bien.
merci !
 
Merci !

c'est fou, à force de ne venir que sur MacG et autres sites Mac, j'ai oublié qu'il y avait d'autres trucs sur Internet !
wink.gif
 
De retour !!

OUi, alors en fait je voudrais un truc un peu plus "performant" que ce que tu m'as montré Gwen... Donc je relance un appel au peuple !

En fait, je me demandais s'il est possible de réaliser ça:
Donner à la fenêtre pop up en argument l'image qu'elle doit contenir.
Je sais pas si je suis clair, alors j'explique un peu plus: avec ce que GWen m'a filé, chaque fenêtre pop up est différente, puisqu'elle contien l'image. Je voudrais (si c'ets possible) ne créer qu'une fenêtre pop up, et que ce soit le lien qui lui indique quelle image elle doit contenir.

Euh.. je vais potasser un peu le post sur Flash et le pop up, et j'y apprendrai peut etre des trucs intéressant...

[29 juillet 2001 : message édité par benR]
 
si tu veux faire des minis albums en ligne, je te conseille d'utiliser un soft spécifique qui, à partir d'un dossier d'images, te créera des pages HTML avec les vignettes et les images grand format associées !

fais une recherche sur versiontracker avec le mot "thumbnail". Sous Classic, j'ai utilisé Web album wizard il me semble (je n'ai pas mon Mac sous les yeux) qui est très bien.
quand je l'ai utilisé, par défaut les images ne s'affichaient pas dans une nouvelle fenêtre. Il suffisait d'ajouter le javascript à la main. Mais si ça se trouve cette fonction a été implémentée !
 
Moi je te propose ce navigateur de thumbnail avec prechargement, voir
Ici
Tu peux ensuite rajouter ce que tu sais sur les pop-up pour le faire dans une nouvelle fenetre. D'autres infos iciavec tout configurable.
 
Bon un dernier petit complement, normalement ca marche:

Ton javascript devrait se presenter comme ca:

<script language="JavaScript"><!--
window.open('page.htm','myWindow');
//--></script>


Sachant qu'il faut rajouter en argument 2, le nom de la fenetre.

Ensuite, si tu veux ouvrir une autre chose, genre html ou image dans la MEME fenetre, comme elle s'appelle myWindow c facile:

<a href="bonjour.html" target="myWindow">Cliquez pour Bonjour</a>

Voila, voila.

[30 juillet 2001 : message édité par tsunami]

[30 juillet 2001 : message édité par tsunami]
 
GraphicConverter (encore et tjours) fait aussi trés bien des albums photos pour le web, avec la msie en page la conversion des photos en vignettes et pleins d'autre choses encore !