POP-UP incessants

alisonchambeau

Membre enregistré
16 Novembre 2018
2
0
26
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un problème avec les pop-up dans Safari (ou même Chrome).

Lorsque je navigue, d'onglet en onglet, ou même sur un seul onglet, des pages s'ouvrent sans que je leur demande. Ce sont souvent des pages de sites que j'ai consulté ultérieurement et qui apparaissent toutes les 30 secondes.

C'est vraiment exaspérant... J'ai installé plusieurs extensions/applications block ads etc mais rien ne fonctionne ! J'ai suivi des tutoriels mais rien n'est assez efficace pour supprimer ces pop-up !

Alors, si quelqu'un a une solution miracle, je suis preneuse !


Merci beaucoup et bonne journée :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Passe déjà un coup de Malwarebytes : https://fr.malwarebytes.com/mac/
Qu'as-tu comme extension dans Safari ?
Merci du conseil, je l'ai installé et 7 menaces ont été détectées et mises en "quarantaine". J'espère que ça ira mieux !
Je n'ai plus d'extension dans Safari, j'ai tout supprimé car aucune ne fonctionnait face au pop-up...

Applique ce qu' @ecatomb te suggère et profites-en pour supprimer Chrome. Tu pourras le remplacer par FireFox, Brave, Opera, Edge…
Merci pour l'info, j'ai opté pour FirexFox !
 
Dernière édition par un modérateur:
La mise en quarantaine des menaces a sans doute résolu la grosse partie de tes problèmes ;)

En extension à avoir : "uBlock origin" est le top contre les pop-up (dispo pour Firefox)
Sur Safari il n'est plus disponible (vu qu'il faut passer via le store officiel). Wipr fait très bien le boulot mais est payant.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Et puis Privacy Badger c'est cool aussi.

Merci Moonwalker, c'est plus efficace, notamment sur le site du Progrès... ou UblockOrigin empêchait de visualiser les sous-menus comme Ain... haute-Loire...

Capture d’écran 2020-04-21 à 20.22.37.png

et voici la page affichée avec Privacy Badger

Capture d’écran 2020-04-21 à 20.17.46.png

L'essayer c'est l'adopter :up:
 
Dernière édition:
Merci Moonwalker, c'est plus efficace, notamment sur le site du Progrès... ou UblockOrigin empêchait de visualiser les sous-menus comme Ain... haute-Loire...
Aucun souci avec AdGuard, sinon pour uBlock Origin, j'ai déjà donné ces réglages...

uBlock 01.jpg uBlock 02.jpg

...qui par défaut ne me posait aucun problème. Et ton site est bien connu pour générer des PUBS, de plus il m'annonce que j'ai Adblock !
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Aucun souci avec AdGuard, sinon pour uBlock Origin, j'ai déjà donné ces réglages...

Voir la pièce jointe 168567 Voir la pièce jointe 168569

...qui par défaut ne me posait aucun problème. Et ton site est bien connu pour générer des PUBS, de plus il m'annonce que j'ai Adblock !

Merci Locke du rappel... J'ai ces réglages (enfin j'avais..)

Mais le site du Progrés m'empêchait de visualiser les menus.. surtout avec leur dernière MAJ du site
https://www.leprogres.fr/
 
Les deux (Ublock Origin et Privacy Badger) sont complémentaires.

...qui par défaut ne me posait aucun problème.
Sans doute.

Le "surf" est une pratique tellement personnelle qu'il est difficile de faire sienne les habitudes et préférences des autres.

Je fréquente des sites où tes réglages ne me permettraient pas d'afficher la page d'accueil.

Je remarque une truc cependant : dans l'onglet Paramètres Confidentialité cela se présente ainsi sur mon FF :

Capture d’écran 2020-04-21 à 20.45.27.png