Bonjour,
Depuis que j'ai migré ma session sur mon nouveau macbook pro, je reçois très régulièrement un pop up lorsque je l'utilise :
"pour utiliser les outils de ligne de commande « java » installez un jdk"
J'ai donc cherché l'origine de ce problème, et Apple suggère d'installer une ancienne version de java pour résoudre le problème.
Or quand j'installe la version recommandé ci dessus, je ne peux aller au bout de l'installation car au moment de choisir un disque de destination j'ai le message suivant :
"Java for macOS 2017-001 ne peut pas être installé sur ce disque. Une version plus récente de ce paquet est déjà installée."
Savez-vous comment je pourrai parvenir à résoudre ce problème?
Un grand merci par avance!!
François
Depuis que j'ai migré ma session sur mon nouveau macbook pro, je reçois très régulièrement un pop up lorsque je l'utilise :
"pour utiliser les outils de ligne de commande « java » installez un jdk"
J'ai donc cherché l'origine de ce problème, et Apple suggère d'installer une ancienne version de java pour résoudre le problème.
Télécharger - Java pour OS X 2017-001 - Assistance Apple (FR)
La mise à jour Java pour macOS 2017-001 permet l’installation de l’ancien moteur d’exécution Java 6 pour macOS 10.13 High Sierra, macOS 10.12 Sierra, macOS 10.11 El Capitan, macOS 10.10 Yosemite, macOS 10.9 Mavericks, macOS 10.8 Mountain Lion et macOS 10.7 Lion.
support.apple.com
Or quand j'installe la version recommandé ci dessus, je ne peux aller au bout de l'installation car au moment de choisir un disque de destination j'ai le message suivant :
"Java for macOS 2017-001 ne peut pas être installé sur ce disque. Une version plus récente de ce paquet est déjà installée."
Savez-vous comment je pourrai parvenir à résoudre ce problème?
Un grand merci par avance!!
François