Résolu Pop up Java - installez un jdk

Francoisss

Membre confirmé
27 Juin 2011
27
0
31
Bonjour,

Depuis que j'ai migré ma session sur mon nouveau macbook pro, je reçois très régulièrement un pop up lorsque je l'utilise :
"pour utiliser les outils de ligne de commande « java » installez un jdk"

J'ai donc cherché l'origine de ce problème, et Apple suggère d'installer une ancienne version de java pour résoudre le problème.

Or quand j'installe la version recommandé ci dessus, je ne peux aller au bout de l'installation car au moment de choisir un disque de destination j'ai le message suivant :
"Java for macOS 2017-001 ne peut pas être installé sur ce disque. Une version plus récente de ce paquet est déjà installée."

Savez-vous comment je pourrai parvenir à résoudre ce problème?

Un grand merci par avance!!

François
 
Merci beaucoup de ton retour!! Effectivement, cela fait plus de sens...

Si je comprends bien je dois le télécharger depuis le lien suivant :
https://www.oracle.com/java/technologies/javase-jdk11-downloads.html
(depuis ton lien je ne parvenais pas à trouver de lien de téléchargement)

Je me permets de te poser une autre question : apparemment il faut un compte professionnel oracle pour l'obtenir. En quoi ai-je besoin d'un Development Kit finalement...?
Ce pop up est pénible et je souhaite qu'il n'apparaisse plus mais je ne comprends pas en quoi le JDK est utile pour moi...

Merci beaucoup,
François
 
Non tu n’a pas besoin de compte dev Oracle, le JDK est utile quand certains applets ont besoin de plus que le JRE (Java Runtime Environment)
 
Bonjour,

Moi j'ai installé adoptopenJDK version jdk8u242-b08 dans sa version JDK car j'ai rencontré quelques dysfonctionnements avec certains fichiers .jar avec la version JDK-JRE.
J'en suis très satisfait et je ne suis pas le seul.
 
  • J’aime
Réactions: Francoisss
Merci à tous les deux!
J'étais parvenu à utiliser la solution de RubenF et tout semble rentré dans l'ordre!
Content que ça soit resolu, je t’ai vite à passer ton post en mode Résolu ça aidera les prochains qui ont le même soucis que toi
 
Si je comprends bien je dois le télécharger depuis le lien suivant : https://www.oracle.com/java/technologies/javase-jdk11-downloads.html (depuis ton lien je ne parvenais pas à trouver de lien de téléchargement)

Je me permets de te poser une autre question : apparemment il faut un compte professionnel oracle pour l'obtenir. En quoi ai-je besoin d'un Development Kit finalement...?
Merci, OK, j'ai du créer un compte Oracle... pas grave... j'ai téléchargé JDK11 pour OS 64 bits... voilà plus de message d'erreur !!!! Merci beaucoup
 
Dernière édition par un modérateur: