PopCorn n'aime pas les PC??

osecours

Membre enregistré
11 Novembre 2005
7
0
Paris
Bonjour à tous

je viens de graver pour la première fois un film avec PopCorn (évidemment avec un dvd que je possède)
j'ai évidemment mis à jour pour une version 1.0.3
Tout a marché sans problème, j'ai réussi à visionner le film sur mon mac.

J'offre ce dvd à un ami qui a un portable PC
Et là, il y a un problème, le dvd n'est reconnu par aucun logiciel (on a même essayé avec VLC vesion PC)
Là, je me dis : peut-être PopCorn grave les dvd lisibles seulement sur mac......
ça me gêne pas, mais si je veux copier des dvd pour offrir à mon entourage possédant souvent les PC, là ça me gênerait (S'il vous plaît, j'attends pas une réponse de genre : il faut qu'ils achètent le mac!)

je voudrais savoir si tous les dvd gravés avec PopCorn sont NATURELLEMENT incompatibles avec les PC
est-ce un problème du format de dvd?

petit bémol : j'ai gravé sur un DVD-R

Merci beaucoup
 
Merci de votre réponse

Je vous réexplique la situation:
j'ai REUSSI à graver le film en passant par MacTheRipper, et ça MARCHE sur mon mac
mais PAS sur PC, voilà mon problème.

Est-ce que le PC ne peut pas lire les dvd gravés avec PopCorn?

Merci
 
osecours a dit:
Merci de votre réponse

Je vous réexplique la situation:
j'ai REUSSI à graver le film en passant par MacTheRipper, et ça MARCHE sur mon mac
mais PAS sur PC, voilà mon problème.

Est-ce que le PC ne peut pas lire les dvd gravés avec PopCorn?

Merci
1/ Je ne connais pas PopCorn, mais un DVD est un DVD, pas "pour mac" ou "pour PC". C'est un format mpeg2 multiplexé (l'audio et la video sont contenus dans des fichiers .VOB) qui ne doivent pas dépasser une certaine taille.
2/ Il faut essayer de lire ce DVD sur une platine de salon... C'est ça le test.
Ceci dit, il me semble que PopCorn compresse (c'est un peu un DVD2Onex, c'est ça ?). Tu avais un DVD double couche que tu as voulu rentrer sur un simple couche en le compressant ?
Si ce n'est pas le cas, contente toi de graver le dossier VIDEO_TS résultant de MacTheRipper dans Toast > onglet données > DVD-Rom (udf). And remember, le test, c'est sur une platine de salon... Si elle lit, VLC aussi. Noyeux Joël.