Résolu Popup "Pour utiliser les outils de ligne de commande "Java"...

Attention à ce que tu vas écrire par la suite, car je crains le pire. :wideyed:

Non, rien d'autre... si tu dis que c'est cette version de PS qui provoque ces messages, il faut trouver autre chose... vu que vivre sans Java n'est pas encore vraiment faisable.
 
Ah bon, ça fait un moment que je n'ai plus Java ni Flash et j'utilise Adobe Photoshop et Illustrator CC 2015. ;)

Je vais refaire une tentative, alors
Par contre, ya pas des désinstalleur de java, ça craint :-(
 
même problème chez moi... sacré fenêtre.
si quelqu'un à un tuyau...
moi j'ai pas PS6
Et bien, c'est un autre logiciel et à toi de savoir lequel, car ne pouvons savoir ce que tu as installé. ;)

Généralement il faut chercher du coté des gros éditeurs comme Adobe, Corel, etc.
 
C'est effectivement une ancienne version de java avec les failles de sécurité qui vont avec...
Il vaudrait mieux trouver l'application qui a besoin de cette vieille version et l'éliminer ou, peut-être, la mettre à jour
 
C'est effectivement une ancienne version de java avec les failles de sécurité qui vont avec...
Il vaudrait mieux trouver l'application qui a besoin de cette vieille version et l'éliminer ou, peut-être, la mettre à jour

J'aimerais bien, mais comment? Avec la console?
 
Bonjour,

Même problème sur le Mac de mon beau-père et voici comment j'ai régler le problème... (Dans son cas).
Comme sa pointe sur un .plist de Facebook... Sa peut arriver à bien du monde, alors je partage en souhaitant aider quelqu'un.

Spotlight - Finder - Allez (Go) - Allez au Dossier (Go To Folder)

Copier collez (cmd-c, cmd-v) : ~/Library/LaunchAgents

Sélectionnez et effacer ce fichier :
com.facebook.videochat.votrenomusager.plist

J'ai redemarrrer, c'est disparu. J'ai remis ce fichier, redémarrer et sa réapparu.

Ce fichier fait appel à /usr/bin/java, tel que mentionnez dans les posts précédents.

Bonne chance :)
 
Dernière édition:
Qu'il y ait quelque chose dans les LaunchDaemon concernant un appel à cette vieille version de Java n'est pas surprenant car c'est bien un processus en tâche de fond qui est en cause, (sinon on n'aurait le populaire qu'au moment du lancement de la' application concernée).
Ce qu'il faut c'est trouver le daemon en cause...
 
Bonjour,

Même problème sur le Mac de mon beau-père et voici comment j'ai régler le problème... (Dans son cas).
Comme sa pointe sur un .plist de Facebook... Sa peut arriver à bien du monde, alors je partage en souhaitant aider quelqu'un.

Spotlight - Finder - Allez (Go) - Allez au Dossier (Go To Folder)

Copier collez (cmd-c, cmd-v) : ~/Library/LaunchAgents

Sélectionnez et effacer ce fichier :
com.facebook.videochat.votrenomusager.plist

J'ai redemarrrer, c'est disparu. J'ai remis ce fichier, redémarrer et sa réapparu.

Ce fichier fait appel à /usr/bin/java, tel que mentionnez dans les posts précédents.

Bonne chance :)

NONDIDJUUUU!! Ca a l'air de marcher!!!!! :eek: :eek: :eek:
Merci <3 <3 <3 Mais, comment as-tu trouvé cette solution?
Enfin! Ca fait 6 mois que je cherchais!! Je tiens au jus, mais après un premier redémarrage...
 
Supprimer tous les launchAgents, tel que je comprends la méthode proposée, n'est peut être pas une bonne idée...
 
Bonjour à tous,

Depuis le passage à El Cap, j'ai un popup qui me demande d'installer un JDK:

Pour utiliser les outils de ligne de commande "java", installez un JDK.

Cliquez sur "plus d'infos..." pour visiter le site web de téléchargement du paquet de développement Java (JDK).​

Comment faire pour localiser ce qui provoque ce popup?

Merci à vous :)




5HCPcdE.jpg
Je suis allé sur «http://www.macg.co/os-x/2014/10/os-x-eliminez-les-lancements-inutiles-dapps-au-demarrage-85023»
Pour y trouver la solution.
J'ai enlevé:
facebook.videochat.gastonlavoie.plist
Ceci a réglé le problème.
 
Je suis allé sur «http://www.macg.co/os-x/2014/10/os-x-eliminez-les-lancements-inutiles-dapps-au-demarrage-85023»
Pour y trouver la solution.
J'ai enlevé:
facebook.videochat.gastonlavoie.plist
Ceci a réglé le problème.
Ce ne serait pas plutôt ce lien... http://www.macg.co/os-x/2014/10/os-x-eliminez-les-lancements-inutiles-dapps-au-demarrage-85023 ...et c'est bien là qu'il faut chercher lorsqu'une application se lance inopinément au démarrage.
 
Après une semaine, je peux vous le confirmer: c'est bien cette merdouille de Facebook qui était la cause du problème, et la suppression de com.facebook.videochat.votrenomusager.plist résolu l'affaire. Encore merci à RossChris pour sa solution!
 
Bonjour,
ce pop-up est également récurant chez moi.
365136jdk.png


Pourtant j'ai bien téléchargé la nouvelle version de java !

727199java.png


D'après ce post, je crois comprendre que l'élément perturbateur doit être un logiciel qui demanderais une ancienne de java.
Or ce pop-up apparait notamment à chaque démarrage.
Donc, voici les applications présentent au démarrage de ma session :
173018ouverture.png


(à part ça j'utilise essentiellement des applis Adobe de la CC 2015, Mail et Safari d'Apple)

Quelqu'un a-t'il une idée de l'appli fautive ?