Porbléme Boot camp

Lusitano60

Membre confirmé
21 Janvier 2010
10
0
Bonjour,
J'ai voulu installer win XP avec boot camp mais j'ai une problème.

J'ouvre boot camp je sélectione la taille du disque puis suivant puis inséré le cd win XP.
Le mac redémarre je sélectionne la partition "c" y avait que celui ci.
Puis suivant, sa copie les fichier pour l'installation de XP puis il doit redémarre et poursuivre l'instalation, mais le problème c que sa recommence je doit encore séléction la partition sa copier les fichier ...... bref sa tourne en rond.

Je comprend pas, je me demande si sa a pas formaté ma partition de snow léopard.
si j'enlève le cd d'intalation et que je démare le mac je me retrouve avec un ecran blanc puis noir avec un tiret blanc qui clignote
bref je suis coincé,
j'ai voulu réinstallé le mac j'insére le cd la procédure d'installation mac s'affiche puis me demande de choisir le disque dur mais il a disparu aucun disque dur n'est inscrit sur la liste je peux pas réinstaller snow.
J'ai fait un test du disque dur et il me dit qu'il n'y a pas de probléme rencontré.

aidez moi svp.

une fois l'installation terminée (au redemarrage qui foire)
1) eteindre le mac
2) debrancher la prise d'alimentation du mac pendant 30 secondes...
3) redemarrer, maintenir alt enfoncée et choisir la partition windows

Merci de ton aide mais avec plusieur éssai jai toujour le mm probléme: je choisi la partition, sa copie les fichier puis il doit redémaré pour poursuivre linstalation mais il recomence tout je doit choire la partion puis sa copie... Bref je suis bloquer je c pas quoi faire, sa fait 2 jours que je ne peut utiliser mon macbook pro.

tu es certain que tu as bien suivi mot à mot ce que j'ai mis ?
notamment démarrer en maintenant la touche "alt" enfoncée ?

Oui apres jai selectioné le disque dur windows mais sa refait la mm chose selection de la partition puis copiage ...

---------- Nouveau message ajouté à 21h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h09 ----------

Ya pas une manip pour anuler bootcamp et retourner sur mac?

Up, svp jsuis bloqué. Apres plusieurs tentative apres la copie des fichier kan il redemare et ke je fait alt je choisi la partition windows (c la seul ke je voi) lecran devient noir et un tiret blanc cligniotant aparait.

essai de reinitialisé la SMC :

Eteindre le mac
débrancher la prise de courant
Appuyer et maintenir le bouton "on" pendant 5 secondes.
Relacher le bouton
Rebrancher la prise de courant
Allumer le Mac normalement
(+ eventuellement maintenir la touche alt enfoncée juste apres le "dong")

essai de reinitialisé la SMC :

Eteindre le mac
débrancher la prise de courant
Appuyer et maintenir le bouton "on" pendant 5 secondes.
Relacher le bouton

Sa a l'aire de rien changer

Rebrancher la prise de courant
Allumer le Mac normalement j'ai du l'éteindre manuellement avant

(+ eventuellement maintenir la touche alt enfoncée juste apres le "dong")

Il n'ya a pas de dong.

---------- Nouveau message ajouté à 21h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h54 ----------

Apres un autre éssai jai un ?cligniotant

Insérez le CD d'installation du mac dans le lecteur, maintenez la touche <c> appuyée au démarrage pour démarrer sur le DVD, choisissez votre langue, mais ne partez pas sur l'installation.
Chercher dans le menu en haut, Utilitaires > Disque de démarrage, sélectionnez votre disque dur, cliquez sur redémarrer.
Si votre système démarre vérifiez dans Préférences Système (menu Pomme) / Démarrage que le disque sélectionné est le bon

tu as bien un clavier filaire ?