port adb pour tablette

aricosec

Vénérable
Club iGen
14 Mai 2001
4 395
366
drancy
bonjour
j'ai acheté une tablette wacom d'occase,elle fonctionne sur port ADB,peut on brancher celle si sur un MACPLUS
ou alors sur lequel ?
merci

je suis pas sur qu'il existe encore des pilotes pour un Mac plus, vois ça sur le site de wacom ( ici ).
Les tablettes ont toujours été livrées avec un pilote, j'imagine que le tien doit se trouver sur une disquette, ces supports ont une durée de vie assez faible.
confused.gif

Vieux Mac-User a dit:
je suis pas sur qu'il existe encore des pilotes pour un Mac plus, vois ça sur le site de wacom ( ici ).
Les tablettes ont toujours été livrées avec un pilote, j'imagine que le tien doit se trouver sur une disquette, ces supports ont une durée de vie assez faible.
confused.gif
salut
ben oui c'est justement ça,je n'ai aucun pilotes,par contre les tablettes apparemment valent le coup,ce qui m'interresse de savoir c'est si sur un macplus il y a un port ADB pour brancher cette tablette,deja ça me feras probleme de moins,j'ai a la campagne un lot macplus,j'irai le chercher si il y a ce genre de port
on verras apres
c'est vrai que moi je connais surtout les PC
confused.gif

mais ne le repete pas
laugh.gif

j'ai une tablette a3 et une a4,meme sur un port serie,ça vaut le coup d'etre recupéré
wink.gif

.
"le pognon ,c'est le pognon"
tiré d'un film de clint eastwood
smile.gif

.
alors si tu peus me depanner merci
meme sans ça d'ailleurs
laugh.gif

zen.gif

Le Arico égaré dans les forums techniques, on aura tout vu !!!
laugh.gif

Les macplus ont un port ADB. Seuls les mac 128, 512 et 512/800 n'en ont pas dans les vieux mac ; et les macs récents, à partir du G3, si je ne m'abuse (les premiers powermacs, au moins jusqu'au 9600 en ont aussi mais pas les imacs par exemple).

Aucun problème de ce côté. Par contre, il se peut que tu ais des problèmes liés à la taille de l'écran : sur un macplus, on a 512x342, il faudrait être sûr que les pilotes acceptent de travailler avec un écran aussi petit, c'est possible mais pas certain.

d'accord lucg,je ne connais techniquement que le pc,mais j'ai programmé dans le temps le processeur 68xxx,aussi au bas niveau (si tu me conseille un bouquin sur la structure interne du macplus(peut etre dans tes archives
smile.gif
) les adresses d'interruptions et plages,je pourrai bidouiller un pilote pour sauver ces pauvres tablettes orphelines,que j'ai acheté sur ebay
"les retraités ça ose tout c'est meme a ça qu'on les reconnait"
j'en sais pas plus etant donné que je ne les ais pas encore reçu
smile.gif

que faut il lire comme bouquin (en français,je ne suis qu'un autodidacte
blush.gif

merci de vos conseils
zen.gif