Port Ethernet !!!!

Puis c'est pas dit que tu sois prêt à mettre le prix d'une nouvelle CM pour juste récupérer le port Ethernet.....

Ha.... ces MacBooks..... De bonnes machines, sauf dans leur défauts (MDR :D :D)

OUi c'est vrai mais avec vos experiences dans les mac, on peut rien faire quand un port ethernet qui est défectueux, ça se repare pas ?​

Peut-on aller dans le bios d'un macbook ? Il y a une marque de CM dans les macbook ? peut-être qu'il fat simplement activer la carte réseau? je suppose que dans le macbook ces une carte réseau qui supporte le port ethernet​

On peut entrer dans le efi ?afin que je puisse regarder pour le port ethernet.

Il y a une manipulation a effectué pour aller dans le efi ?

J'ai démonté mon macbook mais je n'ai rien remarqué pour le port ethernet.

Je voulais vous demandez existe t'il un tuto bien détaillé pour le démontage car il y a certaines vis que je suis pas sur qui se mettent bien au bon endroit, j'en ai trouvé sur google mais pas qui précise les types de vis et j'ai pas trouvé sur le site apple ?

Oui mais ils disent pas ou les vis diffèrentes doivent se mettre pour la coque !!!!je pense que je l'ai bien mise mais bon ....​

oui c'est ce que je vais faire demain je sonne a apple pour voir s'il est compatible avec les macbook car sur le site ils disent qu'il est compatible avec une gamme plus haute.Mais faudrait être sur que mon port ethernet est mort?pour pas payer un adaptateur USB-Etherne pour rien!!!!

Avec tous les tests que tu as fait, ça me parait plus que sûr. Maintenant, pour confirmer une nouvelle fois, c'est simple, tu branches ton Mac sur un autre Modem/Routeur, tu seras fixé une fois pour toutes.

si tu as un autre ordi sous la main, tu les connectes via un câble ethernet, tu les configures pour qu'ils puissent se parler (192.168.1.XXX) et tu lances un ping sur l'un des deux vers l'autre.

bha, tu connectes tes deux ordi en direct avec un cable ethernet, sur l'un tu lui fixes l'adresse 192.168.1.1 sur le second 192.168.1.2, tu lances Terminal sur le premier et tu tapes la commande ping 192.168.1.2 suivant la réponse c'est bon ou pas ..., normalement les cartes réseaux récentes croisent ou décroisent les cables ethernet.

dans mon p'tit snapshot c'est bon !

• J’aime
Réactions: MamaCass
J'ai téléphoné chez apple, l'adapateur usb ethernet est exclusivement compatible avec le macbook air, je suis vraiment dégouté je pourrai plus jamais utilser la connection inernet par le cable, alors qu'au boulot il n'y a pas de wifi!!!!

J'ai téléphoné chez apple, l'adapateur usb ethernet est exclusivement compatible avec le macbook air, je suis vraiment dégouté je pourrai plus jamais utilser la connection inernet par le cable, alors qu'au boulot il n'y a pas de wifi!!!!

J'ai lu une news quelque part qui expliquait qu'on pouvait l'utiliser avec n'importe quel Mac. Mais disons que c'est pas officiel donc à vérifier.

Sinon le Terminal, tu le trouves dans Applications/Utilitaires. Ou encore, tapes Terminal dans Spotlight.