Port Firewire 800

• Créateur du sujet Créateur du sujet jlchm
  • Date de début Date de début

jlchm

Membre actif
22 Août 2007
764
26
Midi-Pyrénées
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis surpris de voir que mon nouvel iMac - celui de la série qui précède celle qui vient de sortir- ne comporte qu'un seul port Firewire 800?

Mon précédent iMac 20", que j'ai depuis plus de trois ans, a quant à lui 2 ports Firewire.

Il n'existe pas un accessoire qui permettrait de dédoubler ce port Firewire?

Ça me serait utile pour connecter Lacie de 250 Go qui me sert pour stocker des clones de Snow Leopard réalisés avec SuperDuper!, puisque j'ai aussi un Lacie de 500 Go branché à l'unique port FW 800.
Sachant que le clone ne fonctionne que si le disque est connecté à un port FW.

Merci d'avance pour vos réponses.

Il n'existe pas un accessoire qui permettrait de dédoubler ce port Firewire?

Ça me serait utile pour connecter Lacie de 250 Go qui me sert pour stocker des clones de Snow Leopard réalisés avec SuperDuper!, puisque j'ai aussi un Lacie de 500 Go branché à l'unique port FW 800.
Tes deux disques externes n'ont chacun qu'un seul port ? Pour ma part, j'ai deux disques externes raccordés (en cascade, donc) sur l'unique port FireWire de mon MacMini, l'un dédié à Time Machine et sur le second, je n'ai pas de souci pour faire mes clones avec SuperDuper...

Tes deux disques externes n'ont chacun qu'un seul port ? Pour ma part, j'ai deux disques externes raccordés (en cascade, donc) sur l'unique port FireWire de mon MacMini, l'un dédié à Time Machine et sur le second, je n'ai pas de souci pour faire mes clones avec SuperDuper...

Bonjour Aliboron,

Mes deux disques sont équipés de:

Lacie 250 Go :
-1 port USB2.0
-1 port FW 400
-1 port FW 800

Lacie 500 Go :
-1 port FW 400
-2 ports FW 800
-1 port USB 2.0 High-Speed
-1 port eSATA

Est-ce que, à partir de cette configuration, il est possible de brancher les deux disques en FW 800, et comment?

Diques raccordés en cascade, ça veut dire quoi précisément?

Est-ce que, à partir de cette configuration, il est possible de brancher les deux disques en FW 800, et comment ?
Tu raccordes le 500 Go sur le port FW 800 de ton iMac et le 250 Go sur le second port FW 800 du précédent. Il faut juste ne pas oublier d'allumer le premier pour avoir accès au second. ;)

• J’aime
Réactions: Calderan
Tu raccordes le 500 Go sur le port FW 800 de ton iMac et le 250 Go sur le second port FW 800 du précédent. Il faut juste ne pas oublier d'allumer le premier pour avoir accès au second. ;)

C'est ce que je viens de faire et mon DDE de 250 Go est bien monté au bureau et dans "Préférences système->Démarrage" il apparait bien avec avec la mention "Mac OS X, 10.6.7".
Donc le clone devrait être bootable sans problème, ce que je vérifie dès le prochain démarrage.

D'ici là, je te remercie pour ton aide.:up: