Port Firewire, complètement perdu!

samsascratch

Membre confirmé
3 Janvier 2006
92
1
45
Bonjour,

Je viens d'acheter un Mac mini, l'ai installé, et lorsque j'ai voulu brancher ma carte son, le port firewire n'était pas le bon! Je pensais naïvement que c'était toujours le même, mais ça aurait été trop simple!

Du coup, je me suis renseigné, et je comprend encore moins! Quel câble/adaptateur dois-je prendre pour brancher mon ancienne carte son qui est en IEEE 1394 4 branches ou 6 branches ver le port du Mac Mini dont je ne trouve aucune autre info que "Firewire 800"?

Merci d'avance car je suis complètement paumé là!

Samuel.

mon ancienne carte son qui est en IEEE 1394 4 branches ou 6 branches

C'est pas clair, ton histoire, ta carte elle a quoi comme prise, 4 ou 6 broches (et pas "branches" :D) ?

Bon ta carte son en Fw400, si c'est une prise 6 broches qu'elle a c'est un câble comme celui ci qu'il te faut, et si c'est une 4 broches, c'est comme celui là.

On trouve de tels câbles un peu partout (internet, Boutiques "Mac", FNAC …).

C'est pas clair, ton histoire, ta carte elle a quoi comme prise, 4 ou 6 broches (et pas "branches" :D) ?

Bon ta carte son en Fw400, si c'est une prise 6 broches qu'elle a c'est un câble comme celui ci qu'il te faut, et si c'est une 4 broches, c'est comme celui là.

On trouve de tels câbles un peu partout (internet, Boutiques "Mac", FNAC …).

Merci. En fait, ma carte son a bien 2 sorties, une 6 broches, et une 4 broches, c'est au choix. Mais après, l'autre côté c'est forcément 6 broches, et comme j'arrivais pas à trouver le nom technique du port firewire du Mac Mini, bah j'étais paumé.

Merci.

Et donc, si je comprend bien, sur le Mac mini c'est un "9 broches"...c'est ça?

Et donc, si je comprend bien, sur le Mac mini c'est un "9 broches"...c'est ça?

Oui, en fait il y a deux normes Firewire : le 400 (celui de ta carte son, 50 Mo/seconde) qui utilise des prises 6 broches côté ordi, et des prises 4 ou 6 broches côté périphérique (6 les broches fournissent l'alimentation électrique, les 4 broches uniquement les données), et le 800 (celui de ton Mac, 100 Mo/seconde) qui lui utilise des prises 9 broches. On peut connecter des périphériques 400 sur du 800 au moyen des câbles que je t'ai indiqué.

Oui, en fait il y a deux normes Firewire : le 400 (celui de ta carte son, 50 Mo/seconde) qui utilise des prises 6 broches côté ordi, et des prises 4 ou 6 broches côté périphérique (6 les broches fournissent l'alimentation électrique, les 4 broches uniquement les données), et le 800 (celui de ton Mac, 100 Mo/seconde) qui lui utilise des prises 9 broches. On peut connecter des périphériques 400 sur du 800 au moyen des câbles que je t'ai indiqué.

Oooooookkkkkk. J'ai enfin tout compris. Merci beaucoup.