port serie et imprimante

M

Membre supprimé 2

Invité
Je suis tout à fait debutant en mac!

Depuis qq temps sur un mac classic os 7.1 quand je veux imprimer un document avec claris , j'ai un message qui me dit que le port imprimante est déjà occupé par une autre tâche. Je ne vois rien d'autre qui tourne.
L'imprimante est un stylewriter 2.

Qui aurait une idée à me donner ?
:confused:
 
C'est un problème que j'ai rencontré maintes fois sur Mac OS 7.1 - 7.5 - 7.5.1 et 7.5.3 avec un LC 475 et aussi sur un Performa 630 et imprimante StyleWriter 2400 branchée directement au port série du Mac et avec n'importe quelle application. Jamais il n'a été résolu d'autant plus que son apparition semble tout à fait aléatoire. La seule façon de m'en sortir a été d'enregistrer le ou les fichiers (toujours fortement conseillé avant de lancer une impression) et de redémarrer. En lançant l'impression après le redémarrage ça passe !

Salutations.
 
Tout ca c'est un peu vieux pour moi, mais quelques éléments : est-ce que ton imprimante est reliée en direct sur ton mac, ou par un boitier appletalk? est ce que ton imprimante est reliée sur le port modem ou le port imprimante (appletalk). En fonction de tout ca tu dois choisir d'activer ou non le port appletalk.....
d'autres précision si tu renvois quelques renseignements complémentaires...
 
Merci de vos reponses:

Pour Chr$ : voici les precisions
l'imprimante est sur le port que je suppose appeltalk ( dessin d'imprimante à l'arriere) .

Il arrive que cela fonctionne mais je n'ai pas trouvé une manip qui fonctionne à tous les coups!

Je reste amateur de tous tuyaux à essayer.