Port TCP pour imprimante, c'est où?

Boutchien

Membre actif
11 Janvier 2007
100
6
Le Kremlin Bicêtre
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci de newbie de mac là; j'ai reçu dernièrement une neuf box 4 qui permet de mettre en réseau divers périphériques tel qu'une imprimante.

Celle ci ( brother mfc 210 c) est reconnu par la neuf box, mais j'ai un souci pour configurer le mac afin qu'il s'y connecte.

Dans l'aide de la box j'ai vu qu'il fallait se connecter à l'ip de la box (192.168.1.1, c'est ok) et paramétrer le port tcp 9100, mais c'est là que je bloque.

J'ai d'abord penser aux ports du routeur lui même mais non.

Lorsque je vais ajouter une imprimante ip dans le menu imprimante de osx il n'y a pas de champ pour remplir le port tcp!

Pouvez vous m'aider svp car j'ai acheté cette box pour ça entre autre :heu:

Merci et bonne journée à vous !

Tout d'abord, merci de répondre à ma demande.

Je ne pense pas que le problème puisse se résoudre par ce moyen (déjà essayé) car ce n'est pas un partage d'imprimante avec un pc ( en fait si) mais c'est juste que je dois trouver un moyen de me connecter a ma box et d'imprimer par ce fameux port tcp 9100, qui justement est introuvable! Si j'ai bien compris le problème je dois faire comprendre à ce cher imac qu'il passer par ce port 9100 mais je vois pas comment.

Ya un truc que je comprend pas trop en plus, lorsque je rentre l'adresse ip de ma box dans "configuration imprimante ip" osx detecte automatiquement la façon dont il doit l'imprimer. Selon l'utilitaire: Generic Postcript Printer

j'ai essayé en ajoutant moi même mon imprimante en cliquant sur "plus d'imprimante" mais toujours rien.

ton imprimante est une imprimante Ethernet ou USB?
tu peux essayer de demander a te connecter la:
192.168.1.1:9100
es ce que ta 9Box a une option de partage?
Generique PS Printer, c'est un standart, et macos peut le prendre par defaut (ca fonctionnera, sauf la couleur je crois)

Bonjour

Je ne pense pas qu'il faille spécifier le port TCP 9100 dans le paramétrage. Ce port correspond au service PDL datastream pour l'impression (qui est notamment utilisé par Apple et HP). Les autres services souvent utilisés sont LPD (port 515) et IPP (port 631).

As-tu essayé en choisissant le protocole HP Jet Direct ?

Sinon, si tu n'arrives pas à retrouver ton imprimante sur le réseau ou à l'installer sous Mac OS, alors je pense que le problème doit venir d'ailleurs.

Si tu n'arrives pas à retrouver ton imprimante sur le réseau ou à l'installer sous Mac OS, alors je pense que le problème doit venir d'ailleurs.

Activer la fonction sur la 9Box, et verifier qu'elle prenne en charge ce type de peripherique ;)

Bonjour et merci de me répondre.:)

Je viens d'étudier les différentes solutions que vous m'avez indiqués.

J'ai déjà installé mon imprimante sur mac osx et cela marche parfaitement.
J'ai essayés tous les protocoles d'impression avec les ports que vous m'avez indiqués, toujours pas d'impression :heu:

Mon imprimante (brother mfc 210c) est reconnu par la neuf box en tant qu'imprimante ( visible dans l'interface de ma box) et le port usb sur lequel elle est branché est un port maitre je crois. L'aide de la neuf box m'indique : "Le partage d'imprimantes utilise le protocole AppSocket/JetDirect. Votre imprimante sera accessible via l'IP de la Neuf Box, port TCP 9100."
J'ai donc utilisé le protocle HP Jet Direct, mais la toujours rien.

Le problème viens de la communication entre mac et box et pas de l'imprimante.
Je vais voir avec un pc si cela fonctionne, pour m'assurer que cela ne viens pas de cette box.

Merci :zen:

Je viens de poster un tutorial sur ce sujet sur le forum n9ws.com.
Rechercher "Imprimante mac NB4"
(Préciser "rechercher tous les termes" sinon tu as plus de 200 réponses possibles.)

Pb de pare-feu peut etre (partage coupe-feu)

Verifie s'il est pas activé si oui ajoute le port demandé dans le partage d'imprimante
si ce n'est pas trop sensible desactive le

Bonjour, je me permet de vous faire part d'une expérience similaire avec une imprimante HP USB branchée sur un serveur Sohonas (Ethernet donc). Le processus de connexion était le même que celui de Boutchien. Et je me retrouvais, comme lui avec un driver Postscript par défaut. Hors l'imprimante n'étant pas poscript, ça ne fonctionnait pas, bien sur. Pour me dépanner, j'ai du aller chercher un driver Gimp-print

Effectivement. Gimp-Print est installé de base dans les dernières versions Mac OS X, mais il peut être intéressant d'installer une version plus récente, surtout que la version 5.0.0 a été récemment finalisée et est disponible en UB.

D'ailleurs, Gimp-Print en a profité pour changer de nom, et s'appelle maintenant GutenPrint.