10.14 Mojave Port USB droit ne marche plus (MacBook Pro 13 2015)

maadaaraa

Membre enregistré
22 Octobre 2018
8
0
124
Bonjour, le port USB côté droit de mon MacBook Pro 13 2015 ne fonctionne plus. Il ne détecte rien. J'ai un fait un reset de la nVram et du smc mais rien. Et pourtant j'ai lancé le diagnostic hardware Apple: il ne détecte aucun problème. Merci de bien vouloir m'aider
 
Avec le même matériel et le même cordon USB ? Tu as essayé avec un cordon USB neuf ? Si tu regardes à la loupe l'intérieur du connecteur qui te pose problème, tout est correct ?

Un AHT n'est pas fiable et n'est qu'une indication, pas une référence et un bon diagnostic de panne.

Lances le Terminal et tu fais un Copier/Coller de cette commande…
Bloc de code:
ioreg -p IOUSB
…en validant avec la touche Entrée. Le résultat chez moi est le suivant...

Capture-000.jpg
...j'ai un clavier et une souris filaire connectée sur le clavier, une clé USB EyeTV et disques 2 durs USB. Chez toi ça donne quoi ?
 
T'as regardé dans /A propos de ce Mac/Rapport Système/USB ?
Tu peux mettre une copie écran de cette partie
 
Voici les différentes captures, je précise que c'est un ordinateur qu'on m'a donné. Je n'utilisais que le port usb de gauche, jusqu'au jour où j'ai branché ma clé sur celui de droite pour m'apercevoir du soucis
Capture d’écran 2018-12-08 à 19.50.48.png Capture d’écran 2018-12-08 à 19.52.06.png Capture d’écran 2018-12-08 à 19.52.32.png
 
Il faut connecter du matériel sur tous les ports USB, car là on ne voit rien. De plus tu as regardé à loupe l'intérieur de ce port qui te pose problème et testé avec un cordon USB neuf ?
 
Je n'ai pas de loupe mais j'ai regardé, à priori il n'y a rien de louche. J'ai testé tous les appareils usb de la maison sur le port défectueux et le disque dur s'allume mais n'est pas reconnu. Là j'ai ma clé usb sur le port fonctionnel et mon iPhone sur l'autre

Capture d’écran 2018-12-08 à 20.23.31.png
 
Dernière édition par un modérateur:
En effet on ne voit qu'un matériel USB de connecté.

Par contre il y a quelque chose qui me chiffonne avec les ports USB, que dis /A propos de ce Mac, une copie écran de la fenêtre serait la bienvenue.
 
Pour le n° de série c'est fait. ;)

C'est bien le modèle auquel je pensais qui est celui-ci... https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Pro_13"_Retina_Display_Early_2015 ...et malheureusement si rien n'est visible en matériel USB sur le port de droite, il va te falloir changer ce module I/O Board... https://fr.ifixit.com/Tutoriel/MacB...arly+2015+I-O+Board+Replacement/45132?lang=en ...le souci est qu'Apple ne vend aucune pièce détachée.

Ça ne va pas être facile de trouver sur internet ce petit module et en aucun cas dans un Apple Store ou magasin habilité. Voir auprès de certains magasins qui n'ont aucune habilitation/accréditation auprès d'Apple mais qui vendent des pièces de reconditionnement. Et non, ce ne sont pas des pièces neuves, mais en provenance de matériels défectueux.
 
Vous pouvez m'expliquer votre dernière phrase? Ce composant de mon macbook a été remplacé par celui d'un macbook défectueux?
Négatif ! Si par hasard tu trouves cette pièce détachée sur internet ou dans un magasin non habilité Apple, cette pièce proviendra d'un matériel en panne, donc de la récupération. Elle ne sera donc pas neuve et je me répète Apple ne vend et ne vendra jamais une seule pièce détachée à un particulier ou à un magasin non habilité.