macOS Sonoma ports Thunderbolt et usb , usb iPhone désactivés

oum yass

Membre enregistré
30 Décembre 2023
4
0
39
Bonjour,
comme le titre l'indique mes ports sont désactivés.
C'est mon premier MacBook et au bout de 18 mois environ, mon port Thunderbolt ne fonctionnait plus je ne comprenait pourquoi. Dans les paramètres réseaux j'ai vu qu'il était désactivé ansi que les autres ports. J'ai essayé renouveler bail Dhcp,ça n'a pas fonctionner. je me suis dit, que c'était peut etre lié au fait que je me suis expatriée et donc que je suis à l'étranger. Mais là je suis revenue en France, et le souci est toujours le même.
Pouvez-vous m'aider ?
faut-il que je m'emmène mon MacBook à un Apple Store ?
merci pour le temps que vous accorderez à mon souci
 
Dans les paramètres réseaux, tu ne peux que désactiver les ports TB comme interface réseau, mais ils doivent encore fonctionner pour les autres protocoles.

Apporte ton Mac en Apple Store, il est sous garantie.
 
  • J’aime
Réactions: Bicus
en fait au bout de 18 mois, le port thnuderbolt ne fonctionnait plus, mais je l'ai acheté en novembre 2021 . il m'a dit de passer en apple store pour effectuer les test.
 
Dans les paramètres réseaux j'ai vu qu'il était désactivé ansi que les autres ports. J'ai essayé renouveler bail Dhcp,ça n'a pas fonctionner.
Bonsoir,
C'est normal, c'est pour un usage spécifique, IP over Thunderbolt. C'est uniquement si on connecte 2 machines Thunderbolt entre elles, cela simule un réseau 10Gbit/s (20Gbit/s en Thunderbolt4).
Capture d’écran 2023-12-30 à 21.47.20.png

C'est quel modèle de MacBook?

Ton message n'est pas très clair, c'est les ports Thunderbolt/-USB-C qui ne fonctionnent plus, la recharge du Mac ne fonctionne plus, l'USB par exemple en connectant une clé USB, disque dur externe... ne fonctionne plus?
Ou c'est uniquement la partie réseau? Car "USB iPhone" c'est le partage réseau de l'iPhone en USB.
Si c'est la partie réseau, c'est quel problème exactement, le wifi fonctionne, mais si tu connectes un adaptateur USB > Ethernet, ou un iPhone en partage de connexion ça ne fonctionne pas c'est ça?