Portable et final cut

nanarconnection

Membre confirmé
16 Mars 2006
42
1
45
Bonjour a tous,

Je souhaite acquerir un portable mac pour faire de l'utilisation courante mais aussi du final cut
Lequel choisir , est ce un choix raisonnable ?
si oui lequel prendre ?

:up: merci d'avance :up:

NanaRconnection

je suis dans le meme cas que toi et mon choix s'orienterait vers MBP 2Go RAM, HD 7200 tr/min + disque externe LACIE en firewire 400.

= $$$$

le macbook ne m'a pas l'air suffisemment costaud et pro niveau carte mère, finission, durée de vie.. alors que le MBP semble assurer !

Si tu as un écran externe la majorité du temps et que tu n'utilise pas motion alors un macbook avec 2go de ram peut te suffire, la différence entre le macbook pro et le macbook vient de la carte graphique et de l'écran, le reste est tout à fait comparable, et vu la différence de prix, le macbook ne doit pas être complètement écarté.

ola* a dit:
Si tu as un écran externe la majorité du temps et que tu n'utilise pas motion alors un macbook avec 2go de ram peut te suffire, la différence entre le macbook pro et le macbook vient de la carte graphique et de l'écran, le reste est tout à fait comparable, et vu la différence de prix, le macbook ne doit pas être complètement écarté.
effectivement. mais comme on dit toujours, il faut faire la différence entre "configuration minimale" et configuration "recommandée". la différence venant de la rapidité d'exécution.
si tu as les sous, prends le Macbook pro qui t'offrira une meilleure carte vidéo, un ecran plus grand. cet ordinateur a été pensé pour ces applications

l'écran et la carte vidéo sont loin d'être les seules différences entre MB et MBP !!! Surtout que la carte vidéo n'est vraiment utile que pour gérer la 3D. Je dirai que je recommende le MBP pour sa carte mère, la non rémanance de l'écran, la durée de vie et le fait qu'il soit fait pour travailler longtemps, la finition. Bref, sur les caractèristiques le MBP ressemble au MB mais quand on regarde la liste des pbs entre l'un et l'autre on voit lequel est pro et lequel ne l'est pas !

brunk a dit:
l'écran et la carte vidéo sont loin d'être les seules différences entre MB et MBP !!! Surtout que la carte vidéo n'est vraiment utile que pour gérer la 3D. Je dirai que je recommende le MBP pour sa carte mère, la non rémanance de l'écran, la durée de vie et le fait qu'il soit fait pour travailler longtemps, la finition. Bref, sur les caractèristiques le MBP ressemble au MB mais quand on regarde la liste des pbs entre l'un et l'autre on voit lequel est pro et lequel ne l'est pas !
Ah bon, le MacBook n'est pas fait pour être utilisé :eek:
Tu parles de la Carte mère du MPB, sans nous dire pourquoi elle est si plus mieux que celle du MacBook. Je trouve que tu es catégorique.
Moi, je pense que si l'objectif est de faire du montage FCP l'important est de la RAM, un disque rapide (firewire par exemple) et un processeur rapide.
La carte vidéo ne joue pas dans ce qui est montage sous FCP.
Donc, oui, je considère le MacBook comme une machine pouvant faire tourner plus que correctement FCP

• J’aime
Réactions: Human-Fly
évidemment que le macbook est fait pour être utilisé.... maintenant tu m'as l'air surpris que la qualité de ses éléments soit inférieure à ceux du MBP... les 700 euros d'écarts ne sont pas la par hasard.. j'ai vu les deux machines côte à côte et ce n'est pas la même catégorie, pas le même public ciblé ! en effet, le Macbook est terrible pour la quasi totalité des utilisations faites d'un portable mais pour du montage vidéo je trouve ca un peu léger.. voila tout.. maintenant, c'est tout à fait possible .. en boostant la RAM par contre et en achetant un disque externe parce que le HD de base risque d'être un peu court.

Comme le disait DVD, il y a config recommmendé et config minimale !

maintenant si c'est juste pour faire des montages de vacances, pas de pb, a mon avis, fonce sur le MB