portable étudiant

• Créateur du sujet Créateur du sujet Non inscrit
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous, heureusement que ce genre de site existe.
Ma question :
je suis étudiant et je pense acheter dans la semaine un portable, je suis convaincu pour un apple, mais j'hésite :
à présent je penche pour le powerpc 12'', mais faut-il attendre un 12'' avec le nouveau processeur intel ?
je précise que si c'est plus couteux je prends un pc ! et que je fais des études qui nécessitent uniquement word (pour mon usage perso c'est autre chose mais loin du traitement de vidéo ou autre programmes gourmands en puissance).

D'avance merci.

Bonjour "Non inscrit" :coucou:

Tu devrais d'ailleurs t'inscrire, c'est plus sympa, gratuit et cela te permet plus facilement de suivre l'évolution de ton fil grâce au "Tableau de bord" ;).

Pour ta question, personne ne sait quand va sortir la version Intel de l'iBook. On sait que cela se fera dans le courant de l'année, cela a été annoncé par le patron d'Apple. le fait que les premiers Mac Intel soient sortis assez tôt nous laisse tous présupposer que cette sortie pourrait avoir lieu prochainement (peut-être pour le 1er avril), mais cela n'est que rumeurs et suppositions, donc... rien de fiable.

Les prix grimperont-ils ? Si le nouveau produit offre des "services" supérieurs à l'ancien iBook, il ne faudrait pas s'en étonner et cela serait justifié. De beaucoup ? 0, 100, 150 € ? Personne ne le sait. Mais il est clair que l'on peut dire que le futur iBook sera supérieur en puissance de processeur à l'actuel.

Mais, il existe tout de même des solutions d'achat pour étudiant qui offrent des rabais intéressants, telles que l'AppleStore éducation (-6 %), ou bien l'OFUP (-10 %, sur le matériel et bien plus sur les logiciels, encore que cela a l'air de bouger). Cela peut ramener le prix d'un futur iBook Intel à un prix te convenant.