portable étudiant

• Créateur du sujet Créateur du sujet Non inscrit
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous, heureusement que ce genre de site existe.
Ma question :
je suis étudiant et je pense acheter dans la semaine un portable, je suis convaincu pour un apple, mais j'hésite :
à présent je penche pour le powerpc 12'', mais faut-il attendre un 12'' avec le nouveau processeur intel ?
je précise que si c'est plus couteux je prends un pc ! et que je fais des études qui nécessitent uniquement word (pour mon usage perso c'est autre chose mais loin du traitement de vidéo ou autre programmes gourmands en puissance).

D'avance merci.

Bonjour "Non inscrit" :coucou:

Tu devrais d'ailleurs t'inscrire, c'est plus sympa, gratuit et cela te permet plus facilement de suivre l'évolution de ton fil grâce au "Tableau de bord" ;).

Pour ta question, personne ne sait quand va sortir la version Intel de l'iBook. On sait que cela se fera dans le courant de l'année, cela a été annoncé par le patron d'Apple. le fait que les premiers Mac Intel soient sortis assez tôt nous laisse tous présupposer que cette sortie pourrait avoir lieu prochainement (peut-être pour le 1er avril), mais cela n'est que rumeurs et suppositions, donc... rien de fiable.

Les prix grimperont-ils ? Si le nouveau produit offre des "services" supérieurs à l'ancien iBook, il ne faudrait pas s'en étonner et cela serait justifié. De beaucoup ? 0, 100, 150 € ? Personne ne le sait. Mais il est clair que l'on peut dire que le futur iBook sera supérieur en puissance de processeur à l'actuel.

Mais, il existe tout de même des solutions d'achat pour étudiant qui offrent des rabais intéressants, telles que l'AppleStore éducation (-6 %), ou bien l'OFUP (-10 %, sur le matériel et bien plus sur les logiciels, encore que cela a l'air de bouger). Cela peut ramener le prix d'un futur iBook Intel à un prix te convenant.

Quoiqu'il en soit, pour l'usage que tu prévoies d'en faire, l'iBook actuel ou bien le futur semble convenir parfaitement. En réalité, il t'offrira bien plus de services que les seuls que tu as prévus aujourd'hui et ta surprise n'en sera que plus grande : Comment, on peut vraiment faire tout ça avec un iBook ??? :p

Absolument d'accord. J'utilise a titre professionnel un PowerBook 12" derniere revision avec 1.25Go de ram. On peut vraiement tout faire avec. Un bonheur.

Le macbook pro 12" va arrivé certes mais a quel prix ? Mystere... Si tu peu attendre jusqu'au mois d'avril ca serait pas mal.

Si tu l'utilises "essentielement" pour faire du traitement de texte, je te conseil plutôt l'iBook...

Perso, j'ai un ibook... Bon, je n'ai pas word dessus, comme mes études se portent sur la mise en page, je ne fais pas de traitement de texte..

Par contre, je fais les montages de films grâce à imovie, internet, puis forcèment mise en page... Il est bien comme portable, et tu aura un graveur dvd si je ne me trompe pas.... Franchement, il est portable, et si tu veux que l'on te remarque, prend le.... :up: lol.

D'autres questions non inscrit ?

le non-inscrit est de retour, inscrit cette fois.
merci pour vos réponses, on y parle bcp de l'ibook mais je suis surtout intéressé par le powerbook, pour celui-ci aussi il est probable une sortie prochaine d'un 12'' Intel ?

d'avance merci

la sortie d'un macbook 12 pouces est fort probable mais n'est pas certaine. Ce qui est certain en revanche c'est que d'ici à noel tous les macs seront avec un processeur intel. De plus d'ici à juin je pense que tous les portables apple auront un intel et il n'y aura plus que le powermac à remplacer, certainement en aout.
Mais pour l'usage que tu veux en faire: du traitement de texte je n'arrive pas à voir l'intéret d'un powerbook. Après si c le look, par contre je comprends trés bien j'en ai moi-même un.

Bravo ! Et non tu ne seras pas déçu ;)

Peut-être juste un peu désorienté par le nouvel OS, si tu n'as jamais eu jusque-là l'occasion de l'employer. Mais on s'y fait très vite et c'est généralement le retour occasionnel vers l'autre plateforme qui se fait fastidieux.

Les PowerBook (vu que c'est ce que tu as choisis, et excuse-moi pour la confusion avec l'iBook, mais "powerpc", est la puce qui équipait tous les macs jusque-là et non celle uniquement des PowerBook, d'où ma confusion ;)) sont des machines de grandes qualité (j'ai autour de moi quelqu'un qui à un 15' et c'est franchement top), seul défaut à priori un USB 2 pas très alimenté ce qui peut gêner pour le montage de certains DD externes alimentés par le port.

Tu ne sera pas déçu et même l'emballage va te prouver la grande classe de la machine. D'ailleurs cela me fait penser que l'on veut, non, nous exigeons des photos du déballage !!!! :D

PS : Il y a un défi à relever, être le premier qui prendra une photo du livreur :siffle:

borisbolaers a dit:
Eh bien voila, c'est acheté sur l'Apple Store !
Powerbook 12'' 1,256 de ram.

J'espère ne pas être décu...

déçu par un pb 12", tu serais le premier :D
surtout n'essaye pas d'utiliser ce que tu as appris avec ton Pc et Windows, oublie et réapprend. Et surtout fais preuve de patience.
Le powerbook sera beaucoup trop puissant pour ton usage, du coup tu auras envie de faire plein de choses avec ton ordi.

Nicolas