Portable Mac pour after effect

bcbvideo

Membre confirmé
15 Décembre 2007
11
1
Bonjour,

Voilà, je souhaite investir dans un portable Mac pour effectuer du montage vidéo. Pas seulement du montage mais aussi travailler avec after effect.

J'ai actuellement un Mac Pro depuis 3 ans mais en AVCHD, cela saccade encore un peu.

Je voudrais savoir si désormais la technologie permet de monter et de travailler sous after effect en toute fluidité et si oui avec quelle configuration ?
Puis-je investir ou dois-je encore attendre un peu que la technologie évolue ?

Merci
 
bah, je te dirais, pour avoir un bon espace de travail et une bonne réactivité, je te renvois à un Macbook pro 15", d'entré de gamme.

Et en parlant de nouvelle technologie, je te renvois sur un SSD...!
 
Déjà, pour bosser en HD native, les paramètre sont nombreux. Se contenter d'un MBP en l'état est insuffisant et l'ensemble sera lent.

Il faut penser à: des HDD rapides, avec les rushs installés sur un HDD différent de celui du logiciel et de son cache, HDD externes en FireWire ou Thunderbolt.
Booster à 8 Go de RAM serait pas mal non plus.

Mais vraiment n'oublies pas que c'est l'élément le plus lent qui fait baisser les perfs de l'ensemble, et ici c'est le disque dur anémique.

Si tu bosses sous la suite Adobe, CUDA et le Mercury Engine sont très pratiques, mais il faut une carte graphique Nvidia.

Donc bon, en investissant dans du HDD externe (FireWire ou eSata via carte extension) et dans une Nvidia Geforce (Quadro ou non), en segmentant bien tes disques de travail, je pense que tu peux conserver ton "vieux" Mac Pro et travailler en toute fluidité.
En configurant bien la machine et les logiciels cela va de soi.
 
Pourquoi pas un iPad ?