MacBook Pro Portable refurb : mbair, mbpro, mb ... ?

tout dépend , quand je suis chez moi sur secteur , dehors sur batterie , je ne fais pas systématiquement de cycle
 
Hello à tous !

Bah en 2 semaines moi suis déjà à 9 cycles... et 99% santé de batterie d'après istats menu.
Il reste branché quand suis sur bureau. Et le débranche quand je vais au canap ou au lit avec. Je le rebranche quand j'atteins les 25/30% ... je sais pas du tout s'il y a une façon de faire qui est meilleure.. je fais selon ce que j'ai besoin quoi. Mais bon si y'a des conseils... ca nous sera utile ^^

Piment_zoizo

[emoji892]
 
c'est mieux de recharger quand t'es a 50-60% apparement , mais je fais aussi comme je peux ( jamais quoi ^^) vu que je suis étudiant , pour te donner une idée j'ai 131 cycles et mon mbp date de janvier de cette année , et mon ancien mbp 2011 acheter en décembre 2011 comptait en janvier 2016 650 cycles et tenait encore 5h facilement .
 
Edit : double post je sais pas comment supprimer ^^'
 
c'est mieux de recharger quand t'es a 50-60% apparement , mais je fais aussi comme je peux ( jamais quoi ^^) vu que je suis étudiant , pour te donner une idée j'ai 131 cycles et mon mbp date de janvier de cette année , et mon ancien mbp 2011 acheter en décembre 2011 comptait en janvier 2016 650 cycles et tenait encore 5h facilement .

Comment peut-on connaître le nombre de cycles ?
 
Personnellement, avec mon ancien MacBook, j'avais l'habitude de l'utiliser sur batterie, et de le passer sur secteur une fois pas mal déchargé (moins de 20% ...), etc.
Mais d'après certains ce serait pas la meilleure solution alors ?
 
Edit : double post je sais pas comment supprimer ^^'
Bonne question :)
Je pensais installer istat bidule (istat menu ? ou nano ? ou autre ?), pour afficher pas mal d'infos, il en est où ce pti logiciel ? toujours la référence ou il y a mieux ?
 
Comment peut-on connaître le nombre de cycles ?
Avec les outils Apple : Information système / Matériel / Alimentation / Comptage de cycles

ou bien avec l'application coconut battery

Bonne question :)
Je pensais installer istat bidule (istat menu ? ou nano ? ou autre ?), pour afficher pas mal d'infos, il en est où ce pti logiciel ? toujours la référence ou il y a mieux ?

iStat menu me semble toujours très bien et très stable.
 
iStat menus est très stable et fonctionne nickel surtout pour gérer la ventilation
 
Toujours aussi content de la nouvelle machine, pas de bruit pour l'instant (faut dire que je l'ai pas trop cherché non plus, juste web/multimedia de base)

Les 2 vieux de 2007 sont vendus, 370€ pour le package iMac+MacBook, toujours ça de gagné, sans être embêté par des clients pénibles, sans stress de panne dans 3 mois si je l'avais vendu à un pote ...