Portfolio à la mode Cover Flow

chandler_jf

Membre expert
Club iGen
8 Novembre 2004
5 832
813
A coté de mes pompes ...
Bonsoir,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais voilà : je souhaiterai faire un album photo dans le style de Cover Flow.
j'ai bien essayé de chercher un peu partout mais je sèche totalement.
A savoir mes connaissances en développement web sont proches de zéro ...donc une application serait la bien venue.
C'est possible assez facilement ?

D'avance merci.

:zen:

Bonsoir,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais voilà : je souhaiterai faire un album photo dans le style de Cover Flow.
j'ai bien essayé de chercher un peu partout mais je sèche totalement.
A savoir mes connaissances en développement web sont proches de zéro ...donc une application serait la bien venue.
C'est possible assez facilement ?

D'avance merci.

:zen:
Je ne saurais pas faire, mais je peux te dire que la techno à utiliser est Flash.

Après je suis sûr que c'est faisable, par contre impossible de te dire le niveau de difficulté, j'ai jamais touché au bidule :)

Je ne saurais pas faire, mais je peux te dire que la techno à utiliser est Flash.

Après je suis sûr que c'est faisable, par contre impossible de te dire le niveau de difficulté, j'ai jamais touché au bidule :)

Merci p4bl0,

A vrai dire je m'en doutais un peu ... si quelqu'un pouvait m'en dire un peu plus ;)

thx

Alors, si tu parles de CoverFlow, le truc utilisé par iTunes pour afficher les jaquettes... :

Hé ben ça relève du très très difficile à réaliser même pour un flashouyeur confirmé. Le plus gros problème étant la gestion des déformation d'images en perspective, qui, même si elle est possible, est assez complexe à implémenter d'une part, et d'autre part sera assez lourde.

Bref même si techniquement refaire un coverFlow en Flash est possible (et difficile), en pratique tu te heurteras surement à des problèmes de performance du player Flash, en plus des problème de perspective (bah oui ça fait beaucoup de miniatures à afficher et bidouiller pour donner l'effet coverflow... et si l'effet est pas fluide il sera raté).

Quelques simplifications graphiques permettraient une réalisation moins ardue, mais après tu retomberas vite dans une galerie photo classique... genre SimpleViewer, qui propose un plugin pour iPhoto permettant de concevoir rapidement des galeries en flash (très loin de coverFlow je te l'accorde...).

waow... excellent premier lien jpmiss merci beaucoup... c'est que ça donnerait presque envie de se mettre à javascript... :p (après tout c'est de l'ecmascript sale, ça doit pas être bien dur ^^).

là je suis sur le popotin. (même si je doute encore de l'utilité ergonomique de ces piles pour parcourir des images). Par contre je me demande encore pourquoi c'est toujours présenté sous forme de minimodule affichés tout rikiki ces trucs... évidemment sur un blog y'a pas trop la place, mais une galerie ça s'affiche en grand... alors un mode plein écran ça serait chouette :) enfin c'est déjà bien comme ça, opensource en plus... :up:

je cracherais pas sur un peu d'easing dans les mouvements non plus :p

jpmiss.jpg

et après on dit que je déterre des posts... 11 mois c'est pas mal non plus :D

mmm... :(
c'est toujours pas de la bonne copie.
De la copie certes, mais coverflow est plus smooth, bien mieux géré.

C'est comme le dock. Des faux docks en flash y'en a eu plein, mais pas un seul (à ma connaissance) ne gère la rentrée par les côtés aussi bien que celui d'apple.

pour le web il y a un programme qui le fait très bien et sur lequel on peut s'interfacer facilement.

Avantage c'est un plugin dispo sur beaucoup de browsers

www.piclens.com

pas exactement sur cover flow mais du mur d'image plein écran ;)

Bonsoir à tous !

Un Cover Flow Ajax, c'est génial et compatible iPhone mais pour implémenter de la 3D sur le web, rien ne remplace Flash pour l'instant, à mon humble avis...
Personnellement, j'ai une appli de Cover Flow Flash qui tourne sur le site de nVidia, pour présenter des jeux sur le store US.
A vous de juger !
Pour les curieux, c'est par là : www.yaelle.com

Bonsoir à tous !

Un Cover Flow Ajax, c'est génial et compatible iPhone mais pour implémenter de la 3D sur le web, rien ne remplace Flash pour l'instant, à mon humble avis...
Personnellement, j'ai une appli de Cover Flow Flash qui tourne sur le site de nVidia, pour présenter des jeux sur le store US.
A vous de juger !
Pour les curieux, c'est par là : www.yaelle.com
Bravo c'est très réussi :up: