Ports Firewire

• Créateur du sujet Créateur du sujet manu59
  • Date de début Date de début

manu59

Membre enregistré
2 Mars 2005
4
0
66
Bonjour
Je possède un imac G5 20"...
Il m'arrive un drôle de truc...
Quand j'ai l'isight de branché sur un des ports firewire de l'imac ainsi que 3 DD externes chainés sur un des autre port firewire, il m'est impossible de faire des copies de fichiers entre les différents DD ou entre les DD et le DD de l'imac... J'ai même des fichiers qui disparaissent des fenêtres. J'ai aussi parfois un message qui me dit que le mac ne reconnait pas un des DD et me propose de l'initialiser.
Si je débranche l'isight, tout rentre dans l'ordre, et les DD fonctionnent normalement.
Je précise que ces DD sont normalement reconnus sur mon imac G4, ou sur mon powerbook.
Quelqu'un a-t-il une info à ce sujet ?
Merci d'avance.
Manu.

attention, je vais ptet dire un truc gros comme moi mais c'est pas un problème d'alimentation?
quand j'etais sur pc et que je mettais un peu trop de peripherique sur l'usb, ca faisait n'importe quoi en particulier si je metttais ma webcam en même temps que la raie manta, alors celle ci ne fonctionnait plus (meme parfois ca demarrait pas).
ca ressemble un peu a ca?

Salut
Non, je ne crois pas puisqu'on peut chaîner un maximum de périphériques... Je crois me souvenir que ça peut aller jusqu'à 99...
En tout cas sous G4 ça ne posait pas de problèmes...
6 DD externes + isight... jamais aucun bug...
:(

Je dis pas le contraire mais si certains periphériques sont alimentés par le FW, alors il est possible que ca tire un peu trop. Mais bon ca a pas l'air d'être ça. Désolé, j'ai pas d'autres idées. Ptet qu'il faut commencer avec un seul DD pour voir, puis deux... enfin là je t'aide pas trop :-)
Bon courage...

Tes DD externes possèdent ils tous une alimentation externe ?

Le firewire autorise jusqu'à 99 connexions en chaîne, sans qu'il n'y ait une perte de débit de transfert. Je ne sais si c'est aussi valable pour l'alimentation...

mog a dit:
Le firewire autorise jusqu'à 99 connexions en chaîne, sans qu'il n'y ait une perte de débit de transfert.
Vraiment ?
Branche 99 disques durs en chaine, lance une copie sur chaque simultanément et tu verras bien si il n'y a pas de perte de débit.;)

Bonjours,

Je vais peut être dire une grosse bêtise, mais regarde si cela ne vient pas de l’ordre de chaînage. J’ai cru lire un problème similaire concernant les iPods : selon la place de l’iPod dans la chaîne, il y avait plus ou moins de perturbation.

Je ne sais pas, une piste à suivre ?

Pour info, le FireWire 400 supporte un maximum de 63 périphériques et l'USB : 127.

Essaye de changer l'ordre de tes DD.

De façon très béotienne, j'ajoute que d'une façon générale, les périphériques qui utilisent le FireWire pour faire entrer de la vidéo dans le mac semblent mettre le bordel dans le bus FW, en tout cas sur les G5 (donc en 10.3).
L'iPod qui ne monte pas avec une iSight connectée est maintenant un problème bien connu. J'ai exactement le même avec un eyeTV d'Elgato, même branché sur une prise FW qui lui est réservée (je sais pas si c'est un bus distinct, par contre).
J'aurais bien ajouté un carte FW dans mon biproG5 pour alleger un peu le travail du bus natif, mais le vendeur m'a dit qu'il n'en connaissait pas sur cette machine.
J'attends, donc. Je branche et débranche en attendant.

Bigdidou a dit:
J'aurais bien ajouté un carte FW dans mon biproG5 pour alleger un peu le travail du bus natif, mais le vendeur m'a dit qu'il n'en connaissait pas sur cette machine.
J'attends, donc. Je branche et débranche en attendant.
Si il te dit qu'il n'en connait pas, ça ne veut pas dire que ça n'existe pas !
Il ne te serait pas venu à l'idée de taper 3 mots dans google ? Firewire + PCI + Mac = pleins de réponses.

MarcName, j'aurais du marquer, mon revendeur m'a confirmé qu'il n"en connaissait pas de compatibles sur G5.
Ça t'aurait évité une remarque moyennement nécesssaire et tout a fait suffisante (si tu vois ce que je veux dire)
Ce genre de recherche t'amène, en France, à une foule de produits ou l'incompatibilité G5 est annoncée ou dont la compatibilité n'est pas précisée, ce qui est la même chose.
Reste quelques cartes combo (FW 400/USB 2), ce qui est très loin de mon objectif initial d'une FW 800.
Voilà.

Bigdidou a dit:
MarcName, j'aurais du marquer, mon revendeur m'a confirmé qu'il n"en connaissait pas de compatibles sur G5.
J'aurais du m'en douter ! Un revendeur qui doute ou qui sache dire "je ne sais pas", ça ne court pas les rues.

ou l'incompatibilité G5 est annoncée ou dont la compatibilité n'est pas précisée, ce qui est la même chose.
Evidemment, si tu pars de ce principe...

Reste quelques cartes combo (FW 400/USB 2), ce qui est très loin de mon objectif initial d'une FW 800.
Mon cher bigbidou, quand on pose des problèmes précis, on a des réponses précises.
Où est-il indiqué dans ton post initial qu'il est question d'une carte FW 800 ?
En attendant, c'est toi qui cherche cette carte, pas nous. Et une recherche simple sur google (je me répète là) donne des résultats.