MacBook Pro Ports USB C KO?

titigrou

Membre expert
Club iGen
23 Décembre 2004
1 091
26
40
Lille
Hello,
J'ai un MacBook Pro 13 Touch Bar (le tout premier), et depuis quelques temps, j'ai un soucis qui est très pénible.
Mes deux ports USB C du coté gauche ne marchent plus... Autant pour la recharge que pour brancher l'adaptateur USB C - USB pour lire clefs et disques durs.
A noter que j'utilise depuis le début un câble de charge Inateck acheté sur Amazon (est-ce que ça peut avoir un rapport?).
C'est possible de faire une sorte d'analyse pour voir si les ports fonctionnent ou si c'est juste du faux contact?
Merci pour votre aide.
Bonne soirée.

Antoine
 
Salut



Juste par curiosité, pourquoi ?
Bah en fait, j'ai deux chats comme celui en photo sur mon avatar. Et ils bouffent les câbles... Du coup, j'ai du racheter un apple à 30 euros, un second apple à 30 euros, le troisième j'en ai eu marre j'ai pris un non apple à 10 euros...
 
Comment sais tu que tes ports USB ne fonctionnent plus ? Tu as branché différentes clefs USB ? Des disques durs ?..
Tu devrais aller dans Information Système / USB et regarder toutes les lignes
 
Comment sais tu que tes ports USB ne fonctionnent plus ? Tu as branché différentes clefs USB ? Des disques durs ?..
Tu devrais aller dans Information Système / USB et regarder toutes les lignes
Oui exactement! Les clefs et disques ne montent pas, et la charge ne se fait pas avec le chargeur!
Je vais regarder en rentrant et je ferai un screenshot.