ports USB clavier filaire qui ne fonctionnent pas

Hypernuit

Membre confirmé
14 Décembre 2013
22
1
Bonjour,
je rencontre un problème avec les ports USB du clavier filaire que j'ai installé en remplacement du wireless d'origine de mon iMac 21,5''. Les 2 ports ne permettent plus de connecter quoi que ce soit, ni l'iPod pour le charger, comme cela était possible avant, ni la moindre clé USB. J'ai contacté l’assistance Apple, qui m'a conseillé de changer le clavier, ce que j'ai fait chez la Fnac, où j'ai acheté l'ordi complet. Je remplace donc le clavier en supposant le problème résolu... Ben non! Le même message (en gros "un port USB a besoin de plus de puissance pour fonctionner" etc.)...
Je ramène donc le nouveau clavier, un peu sur les nerfs (il faut savoir pour cela que l'iMac sur lequel je rédige ce message est le 2ème en 2 ans!!!! Puisque le précédent, de la précédente génération, a été remplacé au bout d'un an environ because le mange-disque, il mangeait plus rien!), un peu sur les nerfs, donc, et le gars connecte mon clavier à un 27'' en démonstration et...
tout se passe bien!!!! Il connecte une clé USB qui est parfaitement reconnue et ouverte...
Et là, je suis tout perdu :confused::eek::mouais: ...
De quoi vient donc le problème? De l'ordi? du clavier? de l'OS? Sachant que le problème s'était manifesté AVANT le passage à Maverick...
Quelqu'un????

Bien... Je viens donc de revérifier après ton message, Locke et j'arrive à connecter ma clé USB sur les ports du clavier, elle est reconnue et s'ouvre! Donc, jusque là, j'étais en train de me dire que j'allais passer pour un fameux crétin et à la limite j'aurais préféré, puisque le problème subsiste concernant l'iPod, qui se connecte très correctement derrière l'écran, mais déclenche toujours le même message lorsque je le connecte au clavier... Petite précision, j'ai en plus un hub USB 3.0 qui me permet de palier à la pingrerie d'Apple en terme de nombres de ports au dos de l'écran (tiens, encore un truc qui m'agace...). La clé fonctionne aussi sur le hub, ainsi que mon imprimante et le scanner qui sont dessus...
 
Dernière édition:
En ce qui me concerne, je branche tout ce que je veux, exception faite des disques USB qui demandent une alimentation plus soutenue.

Sinon, aucun problème avec mes clés USB qui sont de marque, aucun souci avec mes 2 iPhones, iPod et Nano.

Et tout se passe bien si tu connectes tes matériels derrière ton 21,5" ?
 
Je rencontre toujours le problème, qui par conséquent, n'est toujours pas résolu... Personne n'a jamais connu ce problème?
 
et... j'avais (mal, ok) répondu en partie à cette question dans l'édit de mon premier poste; l'iPod se connecte correctement, ainsi que tous mes éléments derrière l'écran (disque dur externe, imprimante, scan, Hub usb3). Et donc les ports USB du clavier ne veulent toujours rien entendre (je viens de réessayer...)
 
et... j'avais (mal, ok) répondu en partie à cette question dans l'édit de mon premier poste; l'iPod se connecte correctement, ainsi que tous mes éléments derrière l'écran (disque dur externe, imprimante, scan, Hub usb3). Et donc les ports USB du clavier ne veulent toujours rien entendre (je viens de réessayer...)

Ton clavier est hors de cause, vu qu'il a fonctionné correctement en magasin.

Et en changeant le port USB du clavier au dos de ton iMac, le problème persiste ?
 
Oui... Je viens d'inverser le branchement du clavier et du Superdrive, le problème persiste pour le clavier mais le lecteur fonctionne correctement...

??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

See what I mean?
 
Juste un truc qui est vérifiable dans "A propos de ce Mac".
Les ports USB à l'arrière de l'écran peuvent délivrer 500 mA. Alors que les ports du clavier ne délivrent que 100 mA.
Ils ne peuvent pas être utilisés pour des périphériques qui nécessitent plus de 100 Ma, soit pour fonctionner soit pour se recharger.
 
Je suis bien d'accord, j'avais constaté ceci sur l'ordi comme sur le net en faisant mes recherches. Mais ce qui est étrange, c'est que j'ai pu à une certaine époque brnacher mon iPod et toute sorte de clés USB sans souci.

D'ailleurs, ce fait est confirmé par Locke:

"Sinon, aucun problème avec mes clés USB qui sont de marque, aucun souci avec mes 2 iPhones, iPod et Nano."

Le mystère demeure...
 
Moi je branche tout le temps sur ces 2 ports USB mes 2 iPhones sans souci. Aucun problème avec, cela les rechargent et je m'en sers principalement pour iTunes.

Ah oui, j'ai un iMac 27" de 2011.
 
Oui, mon iPhone 4s charge aussi sur le clavier, mais pas le vieil iPod classic (avec disque dur), ni mon Tomtom, ni la tablette graphique (sans recharge), ni l'iPad, ni la sonde ColorMunky.
 
j'ai hier soir formaté le DD et réinstallé ML, suite à d'autres problèmes que je rencontrais et que j'ai mis sur le compte de Mavericks... Plein d'espoir, j'ai espéré que les pb de ports USB de mon clavier pourraient être résolus eux aussi et... non! Toujours le même message d'erreur. Donc, là, je vois plus quoi faire...