Ports usb qui ne marchent plus

lisaa

Membre actif
17 Mars 2007
185
8
Bonjour à tous,

Dimanche dernier, j'ai formaté le disque dur de mon macbook pro. Lundi, j'ai récupéré toutes mes données que j'avais mise sur un disque dur externe, via usb, sans problème.

Aujourd'hui, le disque dur externe n'est plus reconnu. Mes clés usb non plus, d'ailleurs. La diode du disque (ou de la clé) s'allume bien quand je le branche, mais il n'apparaît pas dans le finder.

J'ai fait un reset SMC et une RAZ ram, ça n'a rien changé.

De quoi cela peut-il venir ? Que puis-je faire ?

Merci :)

---------- Nouveau message ajouté à 20h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h47 ----------

Je rajoute que l'iphone est lui reconnu dans itunes, sans problème.
 
Bonsoir,

Aujourd'hui, le disque dur externe n'est plus reconnu. Mes clés usb non plus, d'ailleurs. La diode du disque (ou de la clé) s'allume bien quand je le branche, mais il n'apparaît pas dans le finder.
Est ce que ça n'est pas juste la réglage Finder / Préférences / Général : afficher les éléments sur le bureau et cocher la case pour Disque dur et disques externes ?
 
Disque "auto-alimenté", je suppose ? Faudrait sans doute réinitialiser le SMC de ton Mac (après ça tu teste d'abord avec une clé USB, puis ton disque, et si ça recommence, envisager sérieusement d'utiliser, s'il le permet, une alim externe avec ton disque, ou un câble/raccord en Y sinon) !
 
une remarque
ceci est arrivé suite à formatage et donc..reinstall

En partant de l'hypothese qu'avant formatage -reinstall tout allait bien
on peut aisement déduire que "quelque chose" a changé à cause du formatage ou réinstall

je suggère de préciser comment fut fait cela
clonage ou reinstall en dur avec migrations divers et updates divers
On a parfois des surprises
 
Je n'avais pas fait de clone. J'ai transféré mes fichiers/document sur mon disque dur externe, j'ai formaté, réinstallé lion, puis j'ai retéléchargé toutes les applications depuis le site de l'éditeur à chaque fois. Enfin, j'ai remis mes fichiers/documents en branchant le disque dur externe, ce qui prouve que mes ports fonctionnaient parfaitement après le format+install.

---------- Nouveau message ajouté à 09h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h56 ----------

Par contre, petite remarque :

J'ai formaté à la base parce que j'avais des problèmes d'affichage, de freeze etc, je passais mon temps en réparation des autorisations et du disque dur. A chaque fois, l'utilitaire de disque me disait "blablabla on peut pas réparer blablabla faut formater". Au bout d'un moment, j'ai fini par formater, en me disant que ça serait reglé.

Là, pour essayer, j'ai refait une réparation des autorisation et du disque dur. Et rebelote ! Blabla on peut pas réparer, blabla faut formater. Ca ne fait même pas une semaine que j'ai formaté, je me demande donc si mon disque dur n'a pas un problème, et si c'est le cas, est-ce que ça ne serait pas ça qui provoque mon problème d'usb ?
 
Un disque dur qui faiblit peut entraîner un problème de ports usb ? (enfer et damnation, la garantie est passée depuis 2 semaines)

Je fais quoi alors, je change le dd ?
 
plusieurs choses
l'hypothese DD qui faiblit n'est qu'un des possibles
( je rappelle que ce qui fait aussi marcher le mac c'est ...l'OS , qui est écrit ...sur le DD)

d'autres possibles serait un autre souci hardware ( genre carte mère)

faudrait tenter un Apple hardware Test complet

coté "garantie"
Apple peut se montrer flexible quand ca se joue à quelques jours -semaines près
plusieurs cas dans mon entourage.
C'est affaire de doigté dans la presentation et de qualité de l'interlocuteur en face.
multiplier les canaux de demande si le premier n'a pas été réceptif
 
Bien, merci :)

En gros, on sait pas d'où ça vient, tralalaaa...

Je vais prendre rv demain au Genius Bar, on verra bien ce qu'il me dit :)
 
Je suis allée au Genius Bar, il s'avère que je m'étais trompée, ma garantie courait encore pendant 3 jours ! Très efficaces, ils m'ont annoncé qu'ils allaient remplacer la carte mère. Hier j'ai eu un appel, les ports USB marchaient après le changement de carte mère, mais le disque dur avait toujours des problèmes. Ils voulaient savoir si j'avais une sauvegarde récente pour pouvoir le changer également. Je vais le chercher ce matin.

Même si je suis assez déçue pour le coup de la qualité de produit (carte mère et dd qui pètent dans leur première année), le sav est irréprochable ! On nous accueille à l'heure dite, on ne rechigne pas à changer des pièces coûteuses, en deux jours, sans chercher une faille quelconque pour nous faire payer.


Allez, je vous laisse, je m'en vais récupérer mon ordi presque tout neuf ! Merci à tous :)
 
bahh ca arrive , j'ai eu un mac avec CM changée sur site (deux fois )
la 2 e fut necessaire parce que.... le reparateur a vu que la CM de remplacement #1 etait defectueuse ( pour X raisons dont sans doute transport ou manutention entre usine et client)

et d'autres macs sans soucis même après des années
(exemple là maintenant je poste depuis un ibook de secours qui a environ... 10 ans )
:D
 
Même si je suis assez déçue pour le coup de la qualité de produit (carte mère et dd qui pètent dans leur première année)

Oui, enfin, ne t'emballe pas, j'ai déjà vu des cartes mères changées sous garantie alors qu'elles étaient en parfait état, et des ports USB qui permettent de synchroniser et recharger un iPhone, mais de ne faire rien d'autre, j'avoue que ça me laisse assez dubitatif, j'ai un peu de mal à y croire.

J'espère pour toi que ça résoudra ton problème, mais si c'est le cas, alors, ça nous laissera une grosse question sans réponse : "comment est-ce possible ?" !