Poser l'écran sur le Mac Mini ?

Je te conseillerais plutôt de prendre un support adapté. Ce serais dommage de rayer un si beau matériel ...

Exemples :

Newer Technology NuStand mini

prod_nustand_hero.jpg



Macessity Stand By Mi V2 (avec des ports USB sur le coté).

miv2_stand.jpg
 
Merci pour la réponse... gros beta que je suis, il suffit en effet d'utiliser un support :) mais je vais le bricoler avec 3 planches de bois plutôt que d'en acheter un, c'ets moins beau mais moins cher aussi... remarque que celui avec le multiplicateur de ports usb est bien vu quand même... merci !
 
Tu peux peut-être trouver une plaque d'alu (ou autre métal) déjà cintrée dans un magasin de bricolage aussi ...
 
Bonsoir, pour répondre à ta question, j'ai moi.même durant quelques mois posé l'écran sur le mac mini...
Le plus gros souci qui en résultait était la dissipation thermique et donc le bruit des ventilés.
J'ai finalement trouvé une solution "géniale et peu onéreuse.
H-Squared Mini Mount Support mural pour Mac mini Unibody
Vendu par dureg-express et acheté via Amazon.
En fait on remplace le "couvercle" du mac mini donnant accès à la Ram par un autre couvercle muni de trous pour fixation sur divers supports
Pour ma part, je l'ai fixé sur la plaque sur laquelle repose l'écran mais en-dessous.
Résultat, le mac mini reste à l'horizontale mais inversé
la ventilation est de nouveau excellente et les ventilos son inaudibles
l'essentiel des fils et autres câblages ont pu être retransférés sous la plaque et libèrent de fait le plan de travail.

En ce qui me concerne c'est top, Ricky
 
Je suis également à la recherche de ce genre de support.

Cependant ceux que j'ai trouvé sont assez chers et j'aimerai donc en faire un moins même.. Mais je n'ai pas une très grande imagination et je suis encore moins bricoleur! :siffle:


Auriez-vous des idées de matériaux à utiliser? Puis-je trouver quelque chose de "déjà fait" et qui puisse servir à cette usage?

J'avais pensé à quelque chose en alu (couleur du Mac Mini) ou noir (couleur de mon écran). Je ne cherche pas de matériau spécifique mais il me faut quelque chose de solide! (Par exemple, pas de plastique trop fin qui s'affaisse au milieu avec le temps et le poids de l'écran..)


Merci d'avance pour vos réponses! :zen:
 
Personne? :(
 
Ouais mais faut que ça supporte un écran de 27" assez lourd.. j'pense pas que ça soit le cas d'une rame de feuilles A4! :p
 
Ouais mais faut que ça supporte un écran de 27" assez lourd.. j'pense pas que ça soit le cas d'une rame de feuilles A4! :p


Evidement que ca supporte

Il ne faut pas que la ramette ait été ouverte.

par contre, l'ecran accroche moins sur une ramette que sur un bureau.

Essayez...
 
Il existe des choses sous la marques fellowes sur amazon. Il faut chercher "support écran", c.est moi cher mais c'est moche
 
Trouve un marchand de matériaux bâtiment ou distributeur d'acier....je ne sais pas ou tu te trouves ni ce que tu as sous la main......

/Users/michelsassiat/Desktop/upe180.tiff

...Un exemple de ce que tu peu fabriquer

-En acier brut à toi de peindre ou vernir selon tes gouts
-ne pas oublier de coller une matière douce absorbante pour les faces en contact avec ton meuble

En tous cas tu peux porter du lourd avec ça.....

Le Bon Jour....

---------- Nouveau message ajouté à 10h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h09 ----------

...pardon, apparemment mon lien ne fonctionne pas....

/Users/michelsassiat/Desktop/upe180.jpg

.......

---------- Nouveau message ajouté à 10h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h10 ----------

Toujours pas....et ne sais plus comment insérer une photo ?...

/Users/michelsassiat/Desktop/upe180.jpg

Nouvelle tentative...

---------- Nouveau message ajouté à 10h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h16 ----------

Bon...merci de m'éclairer....pour insertion d'une image...
 
1 rame de feuilles A4 sous l'ecran pour le surelever.
4 euros et c'est réutilisable..

Entendre ça quand on parle d'une machine à 2000 euros ... qu'est-ce que vous faites sur Mac ? :rateau:
 
Personnellement je possède encore un support en plexi tel que présenté par melaure...et qui ne me sert plus...c'est sans doute la solution élégante, mais où s'en procurer ?

La solution que je voulais présenter est la même mais en métal...
-Soit un tronçon de 20 cm d'un profil UPN180
-Soit une tôle d'aluminium ou acier galvanisé de 4m/m pliée (soigneusement bien sur...)

...mais il y à encore d'autres solutions, bien sur...

...si bien exécuté, ça peut être également élégant....


Le Bon Jour
 
@renan35: aaaaah, tu parle d'un paquet de feuille! J'pensais que tu parlais d'un petit "meuble" pour y ranger des feuilles :p
Mais du coup ça ne va pas puisque je veux mettre mon Mac Mini en-dessous!

@Murne: Je vais aller voir ça, même si j'aimerai quelque chose d'élégant justement.. ^^'

@melaure: C'est 650€ un Mac Mini, pas 2000 :p Mais je suis d'accord avec toi, j'vais pas caser des feuilles en-dessous de mon écran! xD

@KERRIA: Si tu ne te sers plus de ton support en plexi, je suis intéressé :)
Pour ce qui est du bricolage avec du métal, je ne pense pas être capable de faire ça moi-même :(
 
Entendre ça quand on parle d'une machine à 2000 euros ... qu'est-ce que vous faites sur Mac ? :rateau:


je bosse avec.

Je ne me regarde pas dedans pour voir si je suis belle :up:

Edit : c'est un ergonomiste du travail qui nous avait conseiller de mettre des rames de papier pour que l'ecran soit à bonne hauteur pour réduire la fatigue (cette astuce marche aussi sous PC ... si si...).
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Oui forcément si on prend la config max c'est dans les 3000€ mais j'ai celui de base :p