macOS Big Sur Position de l'@ sur le clavier

Bonsoir,

J'ai essayé toutes les méthodes.
  1. Suisse Roman -> KO
  2. Macomaniac -> KO
Je suis passé par Ukulele. Un peu de galère mais c'est bon.
En pièce jointe le clavier modifié avec les caractères suivants â ê ajoutés sur a & e via la touche "Option"

Le site ne prend pas la pièce jointe qque soit le format.
Je l'ai sous la main au cas où

Labougie
 
J'ai essayé toutes les méthodes.
  1. Suisse Roman -> KO
  2. Macomaniac -> KO
Je suis passé par Ukelele. Un peu de galère mais c'est bon.
En pièce jointe le clavier modifié avec les caractères suivants â ê ajoutés sur a & e via la touche "Option"

Le site ne prend pas la pièce jointe qque soit le format. Je l'ai sous la main au cas où
Bonsoir,

Je crois que j'ai exactement le même problème que vous. J'ai acheté mon MacBook Air reconditionné en Novembre dernier (Big Sur n'était pas encore installé dessus). Avant Big Sur aucun pb pour utiliser le fameux @.
Après avoir galéré, j'ai enfin réussi à installer Big Sur, mais impossible d'utiliser ma touche @ directement. Ma langue de clavier est bien en français numérique. Pour obtenir mon @ je l'obtiens grâce aux touches option + >. Mon clavier est le même que le vôtre. C'est donc en utilisant Ukelele que vous avez réussi à obtenir ce que vous voulez ?
Merci du retour.
 
Dernière édition par un modérateur:
Regardez ce que je viens de trouver sur internet :

Donc certains achètent des Macs US (moins cher) et les convertissent après… Repère facile : la touche entrée est horizontale en clavier US et verticale en clavier azerty
 
On en apprend des belles alors ! ça veut dire que j'ai un clavier US... Si j'ai bien compris il faut que je map mon clavier si je veux à nouveau avoir le @ à sa place et ça en utilisant Ukulele ?
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron
Nope, pas Backmarket mais un indépendant en Bretagne, j'avais acheté chez Leclerc Culture. Je ne me souviens malheureusement pas du nom de la boite. Je vais faire mes petites recherches mon clavier alors ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,

J'ai essayé toutes les méthodes.
  1. Suisse Roman -> KO
  2. Macomaniac -> KO
Je suis passé par Ukulele. Un peu de galère mais c'est bon.
En pièce jointe le clavier modifié avec les caractères suivants â ê ajoutés sur a & e via la touche "Option"

Le site ne prend pas la pièce jointe qque soit le format.
Je l'ai sous la main au cas où

Labougie
bonsoir, je rencontre apparemment le même pb que vous / j'ai néanmoins trouvé comment faire la touche @ via alt option et <> à droite sur le clavier mais bon....sait on jamais si vous pouvez me faire bénéficier de la manière dont vous avez pu reconfigurer correctement je suis preneuse...merci bcp
 
Salut,

Certes un peu tard pour te répondre.
Voici un lien que tu peux également utiliser
Charge le fichier du point 4 et suivre la procédure du site.

labougie