position des DD

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Salut
c'est assez casse bonbons quand j'utilise FMP5 la la barre de réglage ( de FM) cache l'icone de mon DD
Impossible de la déplacé

s904 - G4
 
le freeware Finderpop (en un seul mot) permet d'enrichir les menus contextuels (ctrl + clic) et d'y placer les volumes. On peut donc atteindre laur contenu par une cascade de sousmenus. il est disponible aur pommea,je ne te met pas le lien car il est trop long

[Ce message a été modifié par archeos (edited 20 Mai 2001).]
 
Euh… Je ne vois pas le rapport…
confused.gif


------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
Euh… Je ne vois pas le rapport…
confused.gif


<HR></BLOCKQUOTE>

il me semblait q le Kap voulait accéder à son disque, et pas simplement déplacer la barre FM pour le voir. Me trompé-je ?
à défaut de solutionner son problème (jen'ai utilisé q FM 3) je pensai leui permettre de le contourner...

sans aucun orgueil

si si

désolé de donner la même solution deux fois en moins de 5 mn sur 2 articles différents, ca me semble la solution convenable.

M Le Kap, qu'en pensez vous ?

[Ce message a été modifié par archeos (edited 20 Mai 2001).]

[Ce message a été modifié par archeos (edited 20 Mai 2001).]
 
merci pour vos réponses - j'utilise finderpop et c'est super
donc il n'y a pas moyen de déplacer légèrement vers le bas l'icone du DD
j'ai d'ailleurs le même pb avec DragThing en icones moyennes avec la poubelle

mon bauf arrive à déplacer ces icone avec 0s904 et imac
 
Je ne comprends plus très bien… Tu veux déplacer la barre d'outils de FM5, ou l'icône de ton disque dur ?

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
il y a un petit soft qui permet de memoriser la place des icones sur lee bureau... tu dois bien en connaitre le nom, gwen !
 
Il y a bien Desktop Magician ou Desktop Resetter. Mais ils font plein d'autres choses, pas forcément utiles dans le cas présent.

Mais j'avais écrit un petit AppleScript à une époque, qui fixait la position du disque dur, et tenait en trois lignes. Je crois que le code était quelque chose du genre :

Bloc de code:

Avec le nom du disque dans nom_du_disque et la position en pixels dans x et y, à partir du coin supérieur gauche.
Recopie le code dans l'éditeur de scripts, et enregistre en chosissant dans la boîte de dialogue "en tant qu'application", et en cochant "ne pas afficher la fenêtre de présentation". Met-le dans le dossier Ouverture au Démarrage, et à chaque démarrage ton disque sera positionné à l'endroit voulu.

Pour choisir x et y, tâtonne un peu, jusqu'à trouver le bon endroit, mais ne dépasse pas le maximum fixé par ta résolution (si tu es en 1024x768, ne dépasse pas x=1024, et y=768) sinon, tu ne verras plus ton disque.

Bon, de toute façon, si le code ne fonctionne pas, je vérifie ça ce soir quand je rentre chez moi.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par LeKap:
merci pour vos réponses - j'utilise finderpop et c'est super
donc il n'y a pas moyen de déplacer légèrement vers le bas l'icone du DD
j'ai d'ailleurs le même pb avec DragThing en icones moyennes avec la poubelle

mon bauf arrive à déplacer ces icone avec 0s904 et imac
<HR></BLOCKQUOTE>

si tu ne peux pas déplacer l'icone du DD, c peut-être parce q tu as réglé les prefs Finder sur garder les icones alignées
 
Merci les gars
Gwen ne te casses pas la tête ce soir- archeos m'a mis sur la bonne voie

Suis-je bêêêêêêête
il suffisait de cocher ' alligner sur la grille " dans options de présentation du Finder

A+