Position des Fenêtres

yverof

Membre confirmé
12 Février 2010
48
0
Bonjour, Comment faire pour conserver la position des fen^tres.
Si j'ouvre 6 ou 7 fenêtres en même temps et que je les dispose pour qu'elle ne se superpose pas, si je ferme les applis, quand je les relances elle se mettent à la position initiale et pas là ou elles étaient quand j'ai fermé l'application. Comment puis-je conserver la place d'une fenêtre pour une application?
Ex : si je lance Textedit je veux la fenêtre toujours en haut à gauche.

Merci,
Yv
 
Pour certaines applications, ca marche quand on enregistre le document; le logiciel garde en mémoire la position de la fenêtre (ex. avec les appli du pack Office).
Mais pour Textedit, ça ne marche pas (v1.4 sous Tiger).
 
Bonjour,


Spaces permet de mettre de l'ordre sur son bureau, non ? ;)

Oui mais une fois les applications concernées fermées puis ré-ouvertes, soi
nt-elles ré-ouvertes au mêmes endroits dans chaque Space ???
 
Oui mais une fois les applications concernées fermées puis ré-ouvertes, soi
nt-elles ré-ouvertes au mêmes endroits dans chaque Space ???

Cela, il faut le définir dans les Préférences Système>Exposé et Spaces.

Quant à la position exacte de la fenêtre, il ne me semble pas que cela soit possible. Enfin. Une fenêtre Safari aurait tendance à retrouver sa place telle qu'on l'a laissée en quittant mais pour Text Edit, il revient à son point de départ.
 
bon comme toujours des tas d'idées mais pas de réponse. Comprenez moi bien je ne cherche pas à dénigrer le Mac, j'en aurai pas acheté un sinon. Je cherche une solution à un problème.
Question : Y a t il un moyen en modifiant un fichier quelconque dans le système (en dehors de l'interface 'user') de dire à OS X, pour ce prog afficher la fenêtre à tel endroit.
Je connais space, j'aime bien mais c'est pas la question.
Merci
Yv
 
Oui mais une fois les applications concernées fermées puis ré-ouvertes, soi
nt-elles ré-ouvertes au mêmes endroits dans chaque Space ???

Les applications s'ouvrent dans la même fenêtre de ton choix de part ta configuration de Spaces.
En revanche, pour ce qui des des applications l'une sur l'autre il me semble que c'est la dernière lancée qui est au-dessus des autres... sauf si tu as placé celles-ci de façon qu'elles ne se chevauchent pas.
Cela dépend donc du nombre d'applications ouvertes et de la configuration de ton spaces.

Personnellement, avec six espaces et en moyenne 4 applications dans chacune j'ai de quoi déjà être opérationnel.
 
En fait, AMHA, la réponse est : il n'y a pas de moyen général. Seules les applications qui prennent en charge la question ... la prennent en charge ; pour les autres, c'est râpé.

Voilà.

Maintenant, il n'est pas interdit de penser que quelque bonne âme ait pensé à développer une application bidouillesque pour ce faire. Mais tu as le droit de chercher toi aussi. ;)

---------- Post added at 09h57 ---------- Previous post was at 09h54 ----------

J'ajouterais que, à tout prendre, autant changer ses habitudes. Il existe ainsi des scripts (AppleScript) que l'on peut attacher à un raccourci clavier et permettant de mettre les fenêtres de l'application en cours sous forme de mosaïque. Ce n'est donc pas automatique mais un simple geste aide à remettre de l'ordre.
 
bon comme toujours des tas d'idées mais pas de réponse. Comprenez moi bien je ne cherche pas à dénigrer le Mac, j'en aurai pas acheté un sinon. Je cherche une solution à un problème.
Question : Y a t il un moyen en modifiant un fichier quelconque dans le système (en dehors de l'interface 'user') de dire à OS X, pour ce prog afficher la fenêtre à tel endroit.
Je connais space, j'aime bien mais c'est pas la question.
Merci
Yv

Il ne s'agit pas de dénigrer. C'est le comportement de l'OS, personne n'y peut rien à part être développeur. C'est d'ailleurs plus un souhait qu'un problème.

Il y a des logiciels qui font certaines choses dans le réarrangement des fenêtres, mais je ne sais pas si ça ira dans ton sens :
SizeUp
MercuryMover