Possbible de vectoriser l'effet 3D sous Illu. CS ?

WICKID

Membre confirmé
19 Août 2006
43
0
45
Bonjour,
J'ai un petit probleme, j'ai crée un logo avec illustrator CS, sur lequel j'ai appliqué l'effet 3D " extrusion et bisautages“.
La personne a qui j'ai conçu ce logo aimerait faire des t-shirts et a besoin que tout les contours du logo soit vectorisé. Mais avec l' effet "extrusion et bisautage" la 3D n'est pas vectorisé et ca ne fonctionne. J'espere m'expliquer clairement, je pense que les personne qui utilisent illustrator voit de quoi il s'agit.
Voila, donc j'aimerais savoir si il y a une option qui permet de vectoriser les contours de ma 3D ou si qqun a une solution a mon probleme.
J'espere ne pas devoir repasser les manuellement tout les contours avec la plume. †
Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider^^

Bonne année et a peluche.

Faire une copie de l'objet (au cas ou...)
En décomposer l'aspect (menu objet)
Appliquer "Ajout à la forme" et décomposer (Pathfinder)

Ensuite un peu de nettoyage sera nécessaire pour éliminer les points surnuméraires et hop !

Salut,
L'option En décomposer l'aspect ne suffit pas? pourquoi appliques-tu des Pathfinder?
Merci de ta réponse :p

Pour avoir un contour propre et minimiser le nombre de trajet à gérer : ça rend Illustrator plus réactif, l'illustration plus légère et la vie plus belle :up:

Exemple, ya deux semaines, pour une publi je reçois une pub conçue sous Illustrator, d'apparence assez simple, elle fût pourtant super lourde à ouvrir... ???? Après examen en mode aperçus du fichier EPS, je me rend compte que le fichier comporte 14360 vecteurs mais qu'après un petit nettoyage seuls 580 sont nécessaires... je te laisse imaginer la cure d'amaigrissement que j'ai fait faire au fichier (sans compter d'éventuelles erreurs à l'impression avec un tel foutoir).
Tout ça pour dire que la décomposition d'un effet 3D génère beaucoup de tracés et qu'il est bénéfique de simplifier son travail (et celui des autres). ;)

Merci de ta réponse précise. C'est vrai que j'ai fait l'essai sur une lettre, alors le poids n'était pas énorme.
Par contre, peut-tu me redire les Pathfinder que tu as utilisé, car avec tes indications, je ne suis pas arrivé à faire quelque chose de correct (les noms de Pathfinder n'existent pas).
Merci ! :up:

(les noms de Pathfinder n'existent pas).

:confused: RTFM ! :siffle:

Et comme ça est-ce plus clair ? :D
vecto3d.png

euh…… mais là tu n'as plus l'effet 3D… tu as simplement la distortion en perspective :mouais:

il est bon de savoir que tu peux affiner la qualité du dégradé (en demandant plus d'options dans la pallette 3D)
ensuite tu décompose l'aspect .
cela donne effectivement des fichiers lourds

Dans le premier post il est dit "Contours vectorisés"... :heu:
Pour moi, contour veut dire : ligne ou surface qui forme la limite extérieure d’un corps, d’un objet.

S'il s'agit juste d'avoir le logo 3D vectorisé, alors là effectivement, la décomposition se suffit à elle-même :)

C'est bien ce que je voulais le contour de ma 3D vectorisée :)
Mais j'ai atteind mon objectif d'une manière un peu différentes:
1. J'applique donc le filtre "Bisautage et extrusion" a mon logo.
2. Ensuite sous "Objet" -> "Décomposer l'objets" (merci a dede pour cette astuce :up:) .
3. je copie toute la typo de mon logo.
4. Je selectionne completement le logo et je luis applique "créer une forme composée" ( ca se trouve dans les options de la fenetre des pathfinders) et en ensuite " decomposer".
5. ensuite ? + F.
6. Et pour finir je vais sous "objet", "tracé" et "simplifier le contour" pour nettoyer la forme.
Voila voila :p encore merci pour vos reponses et aides. :love:

et une petite image du resultat

Merci de ta réponse dede125a qui est très claire maintenant !
:up: