possesseur de pc seven 7 mais ...

ronanldx

Membre confirmé
3 Octobre 2011
20
1
36
bonjour à tous
ceci est mon premier message;)

Je précise avant toute chose, j'ai toujours utilisé win depuis environ 1995 environs et j'ai brièvement utilisé le dernier macbook pro i5 lors d'une visite a l'apple store à la caroussel du louvre (magnifique), en contrepartie il ne faut pas me juger si parfois on me pense agressif parsque je suis quelqu'un de tres ouvert dans les debats et je ne supporte pas qu'on dénigre pc/mac/linux, ils ont tous leur avantage et leur inconvénient... ceux qui se borne à dire le contraire, ne sont que de vulgaire mouton (je vais matiré les foudres la:rolleyes:).

avant j'etais (presque) anti mac pour une seul raison : son prix :zen::love: et oui j'etais également un mouton :D mais pas agressif pour autant.

je vais parler que du macbook pro parsque pour le macbook air a une memoire flash auquel je n'ai strictement aucune confiance et les imac j'ai egalement un peut de mal à leurs trouver de l'intérêt (pour mon usage) parsque la en revanche, si je veux du gros, je resterais automatique sur pc vue les prix et vue ce qu'on peut faire niveau jeux ;-).

pour en venir au fait, j'ai essayer le système d'exploitation Lion et j'ai été bleufé, je peux pas dire plus.
tres facile à prendre en main et en trés peut de temps, a dire vrais je n'ai jamais vue un ordi aussi simple a comprendre et sa lui donne vraiment toute la difference avec tous les autres système.
win j'aime bien, mais c'est un peu chiant a s'en servir, je suis moins bidouilleur qu'avant et donc il faut trés souvent aller chercher ce qu'on veut dans le trou du cul du pc si je peut m'exprimé comme tel.
linux, c'est a part, la c'est plus un système qui vas plaire au informaticien et ceux qui aime paramétrer dans les moindre detail sa machine et ce n'est plus mon cas !

pour ma part, je viserais plus un mac avec un process I5, parsque je sais qu'il va beaucoup mieux géré le flux d'information.
apres sont prix neuf, il ne les vaut pas !!!! donc j'essaye de trouver une occasion, j'ai deja quelques piste.

par contre, la carte graphique uniquement en 256 ?
j'ai pas fait attention s'il y avec des trous d'ahération pour la ventilo ?
les compatibilité logitiel mac os x et win sont elle amelioré ?

avez vous remarqué des soucis sur les nouveaux macbook pro ?

je pense avoir d'autre questions dans le future enfin si vous m'avez deja pas trouver trop lourd dans ce premier message.

a bientot tout le monde :up:
 
Bonsoir,

les orifices de ventilations sont juste en dessous de l'écran, la fente qui sépare l'écran du reste du MBP.
Parallels Desktop 7 a été optimisé, personnellement je n'ai jamais eu de problème avec ce logiciel même si j'utilise des programmes lourds sur Windows.
Les MBP 2011 sont connus pour avoir des problèmes de chauffe mais les composants sont résistants, supportent relativement bien la chaleur : il faut poser l'ordinateur sur une surface dure (non sur le lit par exemple).
Il y a eu des problèmes de la nappe SATA pour les MBP avec SSD SATA 3, je ne sais pas si ce problème a été réglé mais cela ne vous concerne pas car vous n'êtes pas fan des mémoires flash.

Je pense avoir fait le tour,
amicalement,
badmonkeyman
 
merci bien pour ses réponse... effectivement le probleme de chauffe et pas cool, bon moi apres l'ordi et toujours posé sur une canapé dure en sky...
j'ai deja eu de tres mauvais experience et le laissant sur ma couhètte:rose:

apres non effectivement, j'aime pas les memoire flash, mais c'est toujours une infos à prendre...
surtout que maintenant j'ai un choix à prendre et la dernière chose dont j'ai envie c'est de faire le mauvais vue l'investissement si je me lance;)

---------- Nouveau message ajouté à 20h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h39 ----------

sinon suivant l'utilisation que je compte en faire, auriez vous des idees de macbook pro pour moi? on c'est jamais...

-il peut arriver frequement que l'ordi reste allumé et connecter 12h d'affilé, c'est loin d'etre impossible lol.
-surf internet, regarder des videos durant un long moment (basique quoi).
-retouche de photographie photoshop (il me faut une fluidité au moin casi parfaite).
-creation de video diapo


j'ai tendance a rester de longue periode connecté et a enchainé le visionnage de video, de recherche diverce etc...
donc en gros il me faut un ordi que je ne vais pas cramé et qu'il me ralentisse le moin possible parsque sa, sa me stresse au plus au point....
je suis peux patient parfois lol:rateau:
surtout en ce qui concerne l'informatique, c'est pour sa que j'ai abandonné les jeux sur ordi ^^

donc j'ecoute toujours des avis et des conseil ;-)
 
bonsoir,
je vs signale que neuf vs ne trouvez plus de mbp I5 j'en voulais 1en juin et j'ai du opter pour I7
Parralels 7 est bien seulement on se retrouve avec un clavier QWERTY ! comme si mac ne pouvait pas harmoniser son clavier et certains logiciels de compta bloquent ciel compta par ex !
j'ai switché il y a peu et je suis contente du mac mais les pbs pour faire tourner les appris pc existent , il ne faut pas se leurrer
cordialement
ccim12
 
etrange, parsque quand je suis aller a l'apple store il y a 1 mois environs, on m'a dit qu'il leurs en resté.
a voir....:eek:
 
... une canapé dure en sky....
:D:D:D ... désolé ...:eek:
... un souvenir est remonté à la surface : dans des temps mémoriaux, j'avais une Lada Niva et une copine qui s'appelait Judie ... à chaque fois qu'elle s'installait dans la Lada, on chantait tous en choeur : "Judie in the skaï" ... seuls les plus vieux comprendront !:love:
Encore une fois toutes mes excuses !:zen:

http://www.youtube.com/watch?v=TaWaQBxc0aI
 
Dernière édition:
sinon suivant l'utilisation que je compte en faire, auriez vous des idees de macbook pro pour moi? on c'est jamais...

-il peut arriver frequement que l'ordi reste allumé et connecter 12h d'affilé, c'est loin d'etre impossible lol.
-surf internet, regarder des videos durant un long moment (basique quoi).
-retouche de photographie photoshop (il me faut une fluidité au moin casi parfaite).
-creation de video diapo


j'ai tendance a rester de longue periode connecté et a enchainé le visionnage de video, de recherche diverce etc...
donc en gros il me faut un ordi que je ne vais pas cramé et qu'il me ralentisse le moin possible parsque sa, sa me stresse au plus au point....
je suis peux patient parfois lol:rateau:
surtout en ce qui concerne l'informatique, c'est pour sa que j'ai abandonné les jeux sur ordi ^^

donc j'ecoute toujours des avis et des conseil ;-)

Vous n'aurez aucun ralentissement avec un Core i5 pour la bureautique, le MBP tient très bien plusieurs jours sans être éteint même si ce n'est pas conseiller par Apple, ni les médecins :siffle:

4Go de RAM risquerait d'être juste si vous comptez faire de grosse retouche avec PhotoShop (pour les professionnels) mais pour le commun des mortels, c'est bien suffisant. Inutile d'avoir une Porsche si c'est pour rouler dans une ville.
De même pour la création de video et diapo, si vous ne faites pas du graphisme 3D poussé, votre ordinateur tiendra le coup.

Les Mac sont réputés pour être aussi performant après plusieurs années d'utilisation qu'à ses débuts, mais comme tous matériels informatiques, vous n'êtes pas à l'abri d'une panne.

N'hésitez pas à faire un tour au refurb, on y trouve de bonnes affaires si on fait bien attention ;) suivez les news de Macgé ! :up:

Badmonkeyman
 
merci pour tout....
nan apres je suis pas non plus un graphiste ;-)... je laisse sa a ma meilleur amie lol.

nan par contre je suis friand de belle photo (j'ai donné mon compac à ma copine et je me suis pris un reflex) le compact me donnais de l'urticaire...
justement, on m'a souvent faire le rapprochement ou forcement je suis pas non entièrement d'accord:
- Rflex=mac
- Compac=pc
-bridge=linux

bon sa fait toujours sourire.

j'ai été sur le live chat sur le site d'apple et il m'on dit egalement que dans mon cas de figure c'etait la gamme i5 qu'il me falais, surtout qu'elle un lecteur de carte SD intégré.

donc maintenant je pense que toute les balles sont dans mon camps, apres il sagit juste de sortir la carte bleu ...:mouais::eek::rolleyes::p:cool: :confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused: lol
 
bine que j'ai lu que les SSDs ne sont pas votre tasse thé, sincèrement ils apporteraient bcp bcp de chose sur ce que vous demandez: accès très rapide, travail rapide etc etc
 
bon je vais peut etre rentré avec un mac ce soir, je vais me balader sur une zone commercial sur reims avec ma copine (pas anti mac mais qui lui trouve tout les defaut quand meme ! compatibilité et j'en passe) cependant elle souleve quand meme des points qui m'interresse, donc elle les demandera au vendeur ^^.

par contre, les carte graphique, c'est uniquement en 256 pour le MBP i5 ?

pour la lecture des films, y a des soucis ? apres je crois qu'il y a une lecture HD ou full HD mais vue la capacité de la carte graph, j'ai un petit doute sur le bon fonctionnement....
 
alors pour couper court à toutes rumeurs!

j'ai un mac book blanc lately 2009 avec une 9400m et un Core 2 duo (donc pas un foudre de guerre)

je suis un cinéphile et je passe énormément de temps à regarder des films en mettant un ecran en esclave sur l'ordi: ecran de 57", en 1080p donc full HD, et j'ai tous mes films qui sont nickels sur mon home cinéma en .mkv ou autres formats!

:D
 
nan mais c'est bon au final, plus de soucie de compatibilité en faite....

bon, je suis pas revenue avec un mac....

une prochaine fois peut etre ;-)
 
je vais parler que du macbook pro parsque pour le macbook air a une memoire flash auquel je n'ai strictement aucune confiance

Pourtant un SDD sur un mac comme sur un pc, ça change la vie. Un pc rapide et fluide sans I3 I5 I7, c'est possible. Si les constructeurs c'était mis au boulot plus tôt, on aurait plus cette reflexion du "je veux la plus grosse machine".

Une grosse cylindrée avec un tout petit tuyau pour apporter le carburant au moteur ne roulera guère vite.