possesseur "system"

• Créateur du sujet Créateur du sujet -vé
  • Date de début Date de début

-vé

Membre enregistré
10 Août 2003
3
0
Au secours, la pomme du mac est perdue dans le system OS X !
Comment se fait-il que les autorisations de certains dossiers soient attribuées à possesseur "system", groupe "admin" et que je ne puisse pas les modifier (par exemple ajouter une police dans le dossier "library/fonts") ? J'ai également un dossier sans nom (et apparemment vide !) que je ne peux pas supprimer pour les mêmes raisons.
Que faire que faire ?
confused.gif

c'est un système unix, certains dossier appartiennent au système. dans le cas du dossier fonts de la biblio, si tu cliques sur le petit cadenas dans "lire les info/possesseur et autorisations" tu peux changer les autorisations, (à manipuler avec circonspection). mais si tu es seul utilisateur du mac, le plus simple c'est de les glisser dans le dossier fonts de ta biblio user.
pour supprimer un dossier récalcitrant (et à condition d'être certain de pouvoir le supprimer) tu peux soit te logguer en root (tj à manipuler avec précaution) ou utiliser batchmod.

je n'ai peut-être pas assez insisté sur ce point, mais il vaut mieux ne pas toucher au dossier système et pas trop au dossier biblio à la racine du disque, à moins d'être certain de ce que tu fais. idem pour les autorisations.

ça fait un peu sentencieux,
laugh.gif
, mais ça pourrait t'éviter des problèmes par la suite.
wink.gif

et bienvenue sur les forums.

ça commence à ressembler à du flooding.

-vé a dit:
Au secours, la pomme du mac est perdue dans le system OS X !
Comment se fait-il que les autorisations de certains dossiers soient attribuées à possesseur "system", groupe "admin" et que je ne puisse pas les modifier (par exemple ajouter une police dans le dossier "library/fonts") ? J'ai également un dossier sans nom (et apparemment vide !) que je ne peux pas supprimer pour les mêmes raisons.
Que faire que faire ?
confused.gif
Bienvenu sur les forums,

L'utilisateur principale de la machine appartient au groupe admin donc il peut modifier le contenu de Library/Fonts.

En cas de soucis avec les droits, tu peux lancer l'utilitaire de disque et procéder à une réparation des droits.