possibilité d'applescript studio

silirius

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 085
0
c'est
Ca s'appelle image edit et ca a ete conçu avec applescript studio.
je savais que c'etait puissant mais a ce point la , c'est pas mal déja et laisse presager une très grande puissance (je parle pas du programme mais d'applesrip studio).
Lisez la notice avant, on ne sait jamais
 
sans vouloir faire le malin ou quoi que ce soit ca existait déja y'a perpet ce genre de possibilité avec applescript sous os 9 et meme avant. Y'a moyen d'aller beaucuop plus loin avec appe script studio... attendons de voir la suite :)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Blob:
sans vouloir faire le malin ou quoi que ce soit ca existait déja y'a perpet ce genre de possibilité avec applescript sous os 9 et meme avant. Y'a moyen d'aller beaucuop plus loin avec appe script studio... attendons de voir la suite :)<HR></BLOCKQUOTE>

C'est ce que j'ai voulu dire !!!! On peut aller beaucoup plus loin (j'ai deja tester 2 ou 3 truc pas mal).
Mais l'integration d' aqua est quad meme le + qui fait toute la difference. (c'est là que je voulais en venir). L'appli, comme je l'ai dis n'a rien d'extra ordinaire en elle même.


A ben merde !!
C'est vrai qu'en me relisant (...) Tu as raison, je m'excuse, c'est pas clair, j'ai pas présiser que je parais d'aqua. Encore dsl
tongue.gif


[26 janvier 2002 : message édité par silirius]
 
dans mon environnement professionel on reve tous des possibilites d'apple script !! rien qu'apple script est puissant au niveau automatiqation des taches de deplacement de fichier mais en plus lie au outils de developpement la c'est carement genial
smile.gif
 
lol ok moi aussi j'avais lu en vitesse :)

Aqua avec applescript ca devient bo et rapide en plus :)

Ca m'énerve parfois quand je tombe sur un prog qui ne gère pas l'applescript... je l'utilise pas souvent mais c super super pratique.
Par contre moi je penses pas etre capable de faire de véritable prog avec interfaces j'attends de voir des pros ou des patients faire exploser ca. En fait c presque aussi puissant qu'hypercard :)))

Apple a décidement les plus belles technologies en poches non?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par silirius:
c'est
Ca s'appelle image edit et ca a ete conçu avec applescript studio.
je savais que c'etait puissant mais a ce point la , c'est pas mal déja et laisse presager une très grande puissance (je parle pas du programme mais d'applesrip studio).
Lisez la notice avant, on ne sait jamais
<HR></BLOCKQUOTE>

ça confirme ce que j'avais déjà remarqué, à savoir :
Mon dieu que c'est lent AppleScript Studio

déjà que les applis Cocoa ne sont pas des flèches, là c'est affolant...


Bon, je veux pas me vanter, mais voilà un script (téléchargement direct) que j'ai fait moi-même avec AppleScript Studio qui permet de modifier en série des fichiers MP3 (tags ID3 et noms de fichiers). Il est disponible sur AppleScript Pratique.

Et mes conclusions sont les suivantes :
c'est pas évident à manipuler et en plus c'est lent...
 
Autre chose encore, que ceux qui croient que c'est magnifique tout ce qu'on peut faire avec AppleScript uniquement fassent attention :
Apple fait appel à des routines programmées en Objective-C, ce n'est pas du code pur AppleScript

on a ça dans l'AppleScript
Bloc de code:

et ça dans un autre fichier
Bloc de code:

[27 janvier 2002 : message édité par _gromit_]