Possibilité de revenir à OSX.5 sur Imac intel?

Statut
Ce sujet est fermé.

stigmath

Membre enregistré
7 Novembre 2007
9
0
Bonjour à tous , j'espère ne pas faire de doublon ...
Heureux possesseur d'un macbook , je me suis dernièrement acheté l'un des derniers Imac sortis (pas de soucis matériel pour moi d'ailleurs , tout roule) .
Etant musicien amateur je voulais consacrer ce dernier à la musique exclusivement .
Gros soucis : Cubase 4 ne fonctionne pas sur Snow , ainsi que d'autres petits plug-in indispensables à mon travail ( je sais il y a Logic , mais j'ai payé le cubase donc :mad:).Pas d'Update de Cubase avant mi décembre....

Je voulais savoir s'il était possible de prendre le cd d'instal de mon mac book (léopard 10.5) et d'installer l'OS sur le Imac ... surtout que j'ai beau chercher je ne vois pas de différence flagrante entre OSX.5 et OSX.6...

Est ce qu'il y aura des problèmes de licence?
Si non qu'elle est la meilleure procédure à suivre pour downgrader ?

Je vous remercie...
 
C'est possible d'installer OSX 10.5 ; Mais pas avec le cd d'install de ton ancien mac, il te faut une version complete de l'OS pour cela. (Go ebay ou les petites annonces)
 
Super !! je suis extrêmement heureux d'apprendre ça...:mad::mad::mad::mad:

Merci pour vos réponses en tout les cas ... en attendant que steinberg se bouge le c** je vais regarder mon beau Imac qui me sert à rien...
:rose:
 
Fais un clone de ton Léopard sur un dd externe (ça, tu peux toujours le faire) ensuite branche ton ddexterne sur l'iamc et essaie - ça pourrait marcher
Tu peux aussi le rêver, tu as autant de chances que ça marche :D:D:D
 
C'est logique, une machine neuve ne peut pas être supportée par un os publié avant elle !
 
Mais si !!!! Juste c'est formatage et installation de l'ancien OS avec un disque de l'ancien OS, mais un disque complet, pas un reserver a une autre machine.


et BIEN SUR que si un machine peut être compatible avec un OS publié avant elle. C'est l'inverse qui est plus délicat !
 
Est-ce à dire que tout mac livré avec SL est indowngradable en 10.5? :confused:
On ne va pas affirmer que rien ne marchera, à priori il y a des témoignages de gens qui ont réussi à installer une version antérieure de l'OS moyennant certains dysfonctionnements matériels. Il semble réaliste de penser que ce soit sur des problèmes de pilotes matériels que le vieil OS va buter. Mais vu que l'iMac est sorti après 10.6, les problèmes risquent d'être encore plus nombreux que sur une machine existant déjà sous l'ère 10.5.
 
Il y a un verrouillage au niveau de l'EFI qui fait que le Mac ne peut pas démarrer sur une version de Mac OS X antérieure à celle livrée. Donc passer outre revient à bricoler au niveau de l'EFI. Passée cette barrière, il resterait encore à résoudre les problèmes de pilotes. On est vraiment dans le gros bricolage...
 
En effet le problème ne vient pas des capacités de la machine mais des pilotes livrés avec. Sur mac les pilotes sont transparents pour l'utilisateur mais existent et intégrés à l'OS (c'est d'ailleur une des raisons qui explique le meilleur fonctionnement global d'un mac vis à vis d'un pc - apple gère le hard / soft).
En revanche, lors de la sortie de nouveaux OS, les OS sont retro-compatible avec certaines génération de machines et contiennent ainsi les pilotes des anciennes machines. En revanche une nouvelle machine avec un nouvel OS ne contiendra pas les pilotes retrocompatible avec les anciens systèmes 10.2 / 10.3 /10.4 / 10.5. D'un point de vue matériel, il faudrait soit que Apple anticipe les caractéristiques matériels de ses futures machines et intégrent en avance les pilotes des futurs machines dans les OS (ce qui n'est pas possible) ou alors qu'ils proposent avec les nouvelles machines les pilotes de la machine sur un autre CD (compatible avec les anciens OS) à installer à la suite de la réinstallatio de l'ancien OS sur la machine récente....

J'espère avoir étais clair... :rolleyes:
 
Il y a un verrouillage au niveau de l'EFI qui fait que le Mac ne peut pas démarrer sur une version de Mac OS X antérieure à celle livrée. Donc passer outre revient à bricoler au niveau de l'EFI. Passée cette barrière, il resterait encore à résoudre les problèmes de pilotes. On est vraiment dans le gros bricolage...

Théoriquement Léopard devait être installé sur un disque formaté en partition GUIDE, sauf que par clonage je l'ai sur un disque en partition Apple et l'iMac y boot sans problème.

Sur ce même disque, j'avais un clone de Tiger qui bootait sur un PPC G4 :siffle:
 
Théoriquement Léopard devait être installé sur un disque formaté en partition GUIDE, sauf que par clonage je l'ai sur un disque en partition Apple et l'iMac y boot sans problème.

Sur ce même disque, j'avais un clone de Tiger qui bootait sur un PPC G4 :siffle:

Merci pour l'info.
Est-ce que le Leopard avait été installé initialement sur un MacIntel ?
Mon problème est que je vais passer d'un Léopard sur PowerMac Pro G5 (PPC) vers un iMac core i7.
Donc je ne suis pas convaincu qu'un clonage puisse marcher (je n'ai pas encore reçu mon iMac i7). Même si l'install a été faite initialement avec un DVD Leopard Retail.
 
Ouai, on sait, 10.5 ça boot quand même sans le GUID, et pour cause, il est en binaires universel (le seul et unique représentant de son espèce), mais après il ne faudra pas se plaindre de problèmes de mise à jour.

Théoriquement rien du tout. Leopard est fait pour Intel et PPC, pour GUID et Carte de Partition Apple.

Ta remarque sur Tiger PPC G4 démontre, s'il en est besoin, que tu n'as rien compris à la problématique.

Autre chose : pas de clone si vous changez de machine. Utilisez l'assistant de migration.

Quant au cas de Cosmoscosmos, je ne vois pas comment on peut espérer qu'un OS X qui n'a jamais été prévu pour tourner dessus puisse embarquer les drivers des dernières machines Apple. Rien qu'au niveau du processeur c'est du grand n'importe quoi.

Il faut arrêter de fumer la moquette sur ce fil ou changer de fournisseur. :siffle:
 
Il n'empêche que bon, ce genre de question revient d'une manière récurrente.

J'ai toujours trouvé que c'était se compliquer la vie en prenant le problème à l'envers.

En l'occurence:
Gros soucis : Cubase 4 ne fonctionne pas sur Snow , ainsi que d'autres petits plug-in indispensables à mon travail ( je sais il y a Logic , mais j'ai payé le cubase donc :mad:).Pas d'Update de Cubase avant mi décembre....

Cubase sera compatible avec SL avec cette future update ? Concernant les plug-in, vraiment aucune solution ? Pas de possibilité de faire quoi que ce soit avec le MacBook sous OS 10.5 ?
 
Ici on traite les problèmes matériels donc ta question est HS. Merci de faire attention la prochaine fois. Je déplace.
 
1/ je suis d'accord avec mon collègue : il faut veiller à poster au bon endroit.
2/ je suis d'accord avec Divoli : ce genre de question est vraiment récurrente (deuxième ou troisième occurrence de la semaine).
3/ ça commence d'ailleurs à me lasser un peu de voir ce genre de fil fleurir et, surtout, s'épanouir.
4/ je ferme, car l'essentiel a été dit
 
Statut
Ce sujet est fermé.