Possibilité d'evolution d'un MacBook blanc 2.13GHz ?

shura70

Membre confirmé
3 Janvier 2010
17
0
Bonsoir,

Est il possible de changer de processeur (par exemple pour un Intel P8600) et de barrettes memoires ?

Merci d'avance

Hello,
il me semble que le processeur est soudé, donc pour le changer il faut changer la carte mère … qui aura son processeur soudé dessus; pour la ram, ça ce change facilement, il suffit de zieuter dans la doc livré avec la macbook et d'y mettre le bon modèle :)
Macway recense les différents modèles et leurs compatibilités avec les divers modèles de macbook.

Merci,je suis débutant dans l'univers Apple et je l'ai commande vendredi dans la section refurb.
Pour le processeur, je m'en doutais !
Pour la ram, j'ai vu sur la plupart des sites de vente par internet que c'est la marque Kingston.

Tu peux aussi opter pour un disque dur qui tourne en 7200 RPM au lieu des 5400 par défaut, mais attends tout de même de recevoir ton ordinateur, il arrive parfois de tomber sur des surprises venant du refurb.

• J’aime
Réactions: twinworld
Dans ce cas la c'est bon.

Ce que je veux dire c'est qu'il arrive parfois d'avoir des surprises venant tu refurbe, t'el qu'un surplus de ram par rapport à ce qui est annoncé, après ça n'arrive pas a tout le monde bien entendu.

C'est vrai que le disque d'origine n'est pas un foudre de guerre !

Je n'ai pas réussi à trouver de procédure en français (fichier pdf) pour remplacer le disque dur.

La marche à suivre est indiquée dans le manuel qui vient avec ta machine. ;)

Et c'est vrai qu'on a parfois des bonnes surprises avec le refurb : réception aujourd'hui d'un MacBook Unibody, livré avec 4 GB de RAM au lieu des 2 annoncés. Un joli cadeau :)

Sur le site debutsurmac.com, tu a une vidéo qui te montre comment on change le disque dure d'un Macbook. Je ne sais pas si il y a une vidéo pour les unibody, mais sa peut toujours te renseigner...

J'ai changé le disque dur par un Wertern Digital Scorpio 320 go avec une partition NTFS et un partition libre de 80 go mais impossible d'installer Snow Leopard !

Je conseille aussi la lecture d'un Guillaume Gete sinon d'autres livres beaucoups plus accès Noobs (Valery Marchave je crois) avec un guide fourni passé de PC à Mac.

J'ai changé le disque dur par un Wertern Digital Scorpio 320 go avec une partition NTFS et un partition libre de 80 go mais impossible d'installer Snow Leopard !

Tu n'es pas parti dans le bon sens !
Donc réinstalle ton système via les dvd de ta machine, formate ton disque via l'utilitaire de disque en début d'installation. une fois ton mac os X installé, lance bootcamp (dossier utilitaires) puis suis les instructions …. simplement.

je te conseil de jeter un oeil attentif à des sites comme celui-ci ou encore celui-là.

Bonne lecture.