Possibilité d'un MBP

hercut

Membre actif
Club iGen
3 Novembre 2007
730
64
Limoges
Bonsoir a tous, je suis actuellement en pleine réflection dans mes achats, et souhaiterai avoir des renseignements plus emple sur les possiblité d'evolution d'un MBP.

J'aimerais savoir si le matériel dans les MBP est upgradable?
Je parle donc du HD,si il est possible de le changer nous meme, au lieu de prendre celui de 7m.t qui est le must sur leur site... Pour en mettre un encore mieu^^.

Si le pross est lui aussi changeable? soit meme.

Aussi j'aimerai savoir qu'elles sont les différence entre les ecrans haute résolution et les normaux?

Et la garantie apple care est elle valable? et si oui est elle vallable aussi si je change le materiel citée au dessus?

Merci de vos information.

Faire un effort sur l'orthographe ne sera pas un luxe très cher!

Mais concernant les résolutions des MBP, c'est simple. Tu peux simplement choisir une version en HD, full HD même.

Le disque dur n'est pas, il me semble, changeable sans faire sauter la garantie. A savoir que si tu veux le changer, tu dois aller chez un technicien agréé pour faire la manipulation.

Il n'est pas possible de changer le processeur, celui-ci étant me semble-t-il souder à la carte mère.

La garantie Apple, l'Apple care, fonctionne comme toutes les garanties, sur le matériel d'origine. Dès lors, à partir du moment ou tu fais des changements toi même, tu tombes hors garantie.

Mais je parle sous le contrôle de mes pairs... :zen:

Les changements (ou upgrades) doivent se faire impérativement dans un centre agréé Apple, avec des pièces qui sont choisies par Apple. Dans le cas contraire, la garantie peut être rompue.

Par exemple, dans le cas du DD, tu ne peux pas en choisir un dans le commerce et l'amener dans un centre agréé. Le technicien refusera la procédure, la garantie étant remise en cause. Tu es obligé de choisir parmi les DD qu'Apple te propose, via ce centre agréé.

Apple tolère cependant que l'on change ou rajoute soi-même de la mémoire vive (la procédure est indiquée dans le mode d'emploi), cela ne remet pas en cause la garantie (à condition que l'on ne casse rien). Il vaut mieux garder les barettes d'origine...

La plupart des utilisateurs achètent leur mémoire vive en dehors du réseau Apple, trop cher. Choisir des barrettes de marque réputée (éviter la "noname").

On ne peut pas changer le processeur. Cela reviendrait à changer la carte-mère, ce qui n'est économiquement pas viable.

Désolé pour l'orthographe, c'est vraiment pas ma tasse de thé.

Merci pour vos informations, donc pour le HD, je n'ai que le choix entre les 3 qu'ils donnent sur le site... Pas de 10m.t.

Par contre, j'ai pas très bien compris l'histoire des écrans full HD et semi...

Désolé pour l'orthographe, c'est vraiment pas ma tasse de thé.

Merci pour vos informations, donc pour le HD, je n'ai que le choix entre les 3 qu'ils donnent sur le site... Pas de 10m.t.

Pas sûr, il faudrait demander à un centre agréé, peut-être qu'il y a en fait plus de choix que sur le site. Ou alors tu te décides sur un DD à l'achat, parmi les 3.

Par contre, un DD à 10000 rpm, ça m'étonnerait, ça risquerait de trop chauffer, de faire du bruit, et surtout de bouffer toute la batterie et de reduire de facto l'autonomie...

Non, ca fonctionne tres bien, enfin c'est vrai que j'ai pas regardé pour portable :siffle: ^^.

Enfin le 7m rpm me semble pas trop mal non plus...

J'irais voir dans un magasin mac a paris, si vous avez une adresse a me conseiller?

Dans tout les cas j'attends 2008 la sortie des nouveaux model, si il sorte pas avant d'ici la...

Il y a en a (à 10000 rpm), mais pour les postes fixes. Je n'en ai jamais vu dans un portable, je ne sais même pas si ça existe, cela risquerait de transformer le portable en grille-pain...

Ceux à 7200 rpm sont déjà très performant.

Pour une revision majeure, je pense qu'il faudra attendre de nombreux mois, avec les nouvelles générations de processeurs Intel à venir. D'ici là, il y aura peut-être des mises-à-jour mineures comme il vient d'en avoir une très récemment (processeur à 2,6 Ghz et DD à 5400 rpm 250 Go, en options).

Pour les adresses, elle figurent sur le site d'Apple.

Et pour l' écran HD, dispo sur le 17 pouce seulement, il permet juste d'avoir une résolution grimpant à 1920 x 1080 soit la résolution utilisée en ... full HD

Pourquoi voulair "upgrader" une si belle machine? le disque de 7200 tr/m est vraiment bon, et avec un bon disque externe et hop!!! :up:

Car je ne trouve pas les performances si bonne que ca. Apres ca ne tien qu'a moi, et c'est le débat le plus populaire, mais mon PC portable plante moins que les MB et MBP de ma classe... Mais je suis contraint de devoir acheter un mac pour les raison de compatibilité et surtout pour avoir un ordi saint ( je dois avouer que la j'ai rien a dire).

Merci pour tout vos renseignements.
J'espère que ca ne sera pas si long vous le dites pour les mise a jour majeur..

A tres bientôt!

Car je ne trouve pas les performances si bonne que ca. Apres ca ne tien qu'a moi, et c'est le débat le plus populaire, mais mon PC portable plante moins que les MB et MBP de ma classe... Mais je suis contraint de devoir acheter un mac pour les raison de compatibilité et surtout pour avoir un ordi saint ( je dois avouer que la j'ai rien a dire).

Merci pour tout vos renseignements.
J'espère que ca ne sera pas si long vous le dites pour les mise a jour majeur..

A tres bientôt!

Ohhh laaaaa.... alors je pense sans trop m'avancer qu'os X est bien connu pour sa stabilité entre autres.. un ordi reflete toujours son utilisateur :siffle: je ne souhaite pas rentrer dans le débat mais tu m'as l'air bien dégouté par avance des mac non...? j'en est mi à genoux plus d'un avec mon macbook pro (bien optimisé) :siffle:

Ohhh laaaaa.... alors je pense sans trop m'avancer qu'os X est bien connu pour sa stabilité entre autres.. un ordi reflete toujours son utilisateur :siffle: je ne souhaite pas rentrer dans le débat mais tu m'as l'air bien dégouté par avance des mac non...? j'en est mi à genoux plus d'un avec mon macbook pro (bien optimisé) :siffle:

Comme dit plus haut, je ne vais pas rentrer dans le debat...
Mais il est vrai que je suis dessus, car tout le monde (pour moi je parle) vente les merites des mac, car ca plante jamais, et jamais de soucit... Se qui n'est pas le cas dans ma classe.
Mais c'est vrai que ca tourne fort quand les gens en prennent soin! D'ou mon achat ^^.

J'ai pas trouvé comment regler le post, ou changer le titre...
J'ai pas envie que ca parte en live ^^

Comme dit plus haut, je ne vais pas rentrer dans le debat...
Mais il est vrai que je suis dessus, car tout le monde (pour moi je parle) vente les merites des mac, car ca plante jamais, et jamais de soucit... Se qui n'est pas le cas dans ma classe.
Mais c'est vrai que ca tourne fort quand les gens en prennent soin! D'ou mon achat ^^.

J'ai pas trouvé comment regler le post, ou changer le titre...
J'ai pas envie que ca parte en live ^^

Je te comprend, dans ma classe il y avait pas mal de monde en mac lourdo et bancal... :rolleyes:

Pas optimisés, des logiciels d'y a 5 ans qui tournaient en tache de fond avec 512 de ram... :rolleyes:

Je te comprend, dans ma classe il y avait pas mal de monde en mac lourdo et bancal... :rolleyes:

Pas optimisés, des logiciels d'y a 5 ans qui tournaient en tache de fond avec 512 de ram... :rolleyes:

C'est presque ca ^^.

:D . si tu veux fermé le topic, un gentil Modo est toujours dans le coin, à plus sur macg, si tu as besoin d'aide :zen:

Merci, je reviendrais surment vous posez des question software.

A bientot

Je ne veux pas non plus rentrer dans le débat (mais apparemment je le fais tout de même:siffle:) mais un MBP qui tourne moins bien qu'un Pc portable.....:siffle:
C'est un Pc portable Quantique?:D
HIHI:D
Désolé j'ai pas pu m'empêcher.....:)