Possible acquisition d'un macbook air

Je n'ai pas eu le courage de tout lire donc veuillez m'excuser si je tape à côté : as tu pensé au store étudiant? Et encore mieux, ta fac est elle affiliée au programme education d'Apple? Pour moi la solution qui m'a permis d'acquérir mon précieux 11" c'est les facilités de paiment proposées par materiel.net (auxquelles tu peux cumuler les réductions étudiants)! Je ne pense pas avoir la solution miracle mais j'espere t'avoir été utile!

Le financement matériel.net ? En quoi cela consiste ?

Edit : je suis allée voir par moi et malheureusement, le macbook air ne fait pas partie des offres éducations =S

Attention, de plus en plus de financements consistent à fourguer une carte de crédit... Ce n'est plus un financement à l'ancienne avec X mensualités à payer.

Pour ce qui est du financement soit par le store Apple qui en propose, soit dans un APR Apple qui passera par des organismes de crédit, soit enseigne genre Fnac.
Je sais que cela ne peut être évident d'avoir la totalité de la somme pour certaines personnes, par contre si tu t'engages à crédit, penses à vérifier que t'as l'option vol & casse avec le crédit, le store Apple à le vol d'office tout du long du crédit à vérifier, sinon ajoute déjà un AppleCare, et pour la casse essaie de voir si c'est possible. D'après moi il vaut mieux payer quelques euros mensuellement en plus et avoir l'esprit tranquille, un crédit n'est pas quelque chose d'anodin, et prends le temps de la réflexion. ;)

Voilà le retour du macbook air inaccessible !

Je me suis renseigée, j'en ai parlé avec mal de personnes et j'abandonne l'idée du crédit ! (le crédit, c'est tabou, on en viendra tous à bout !) Oups... digression.

Pour en revenir à nos moutons; je voudrais passer par l'AOC. Malheureusement, Nancy 2 ne le fait pas. Toutefois, j'ai accés à 5 apple store de campus différents (hihihi !) donc je voulais savoir s'il y avait des contrôles lorsque l'on passe par l'achat en ligne ? (je me doute que par téléphone c'est plus difficile de frauder...). Et si non, les réductions sont elles identiques pour toutes les universités ?

Voilà le retour du macbook air inaccessible !

Je me suis renseigée, j'en ai parlé avec mal de personnes et j'abandonne l'idée du crédit ! (le crédit, c'est tabou, on en viendra tous à bout !) Oups... digression.

Pour en revenir à nos moutons; je voudrais passer par l'AOC. Malheureusement, Nancy 2 ne le fait pas. Toutefois, j'ai accés à 5 apple store de campus différents (hihihi !) donc je voulais savoir s'il y avait des contrôles lorsque l'on passe par l'achat en ligne ? (je me doute que par téléphone c'est plus difficile de frauder...). Et si non, les réductions sont elles identiques pour toutes les universités ?

je t'écris en MP

• J’aime
Réactions: Candyce
je pourrai monter jusqu'à 880 lorsque j'aurais vendu l'iphone 4 que j'obtiendrai le 1 avril et oui je resterai sur du 11 pouces; pourquoi ?

Cela ira avec les prix pratiqué sur le refurb, isn't ?
Voilà une bonne nouvelle, reste qu'a patienter quelques jours, cool...;)
@bobywankenoby => je ne pense pas qu'elle pourra avoir énormément de choix dans la configuration, mais c'est déjà un très bon départ, je n'ai pas vu sur le refurb des mba 11" 4go de ram, bien que je regarde rarement, mais le budget s'en ressortira forcément, déjà qu'on me traitait de dingue au début du thread, comme quoi je croyais au père noël car je disais que tout le monde ne revends pas son mac au "prix fort", sur ce coup, je n'en dis pas plus, mais je suis content pour Candyce, qu'elle a pu se retourner aussi vite....... :)

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Candyce
On va dire que quitte à mettre plus de 800 euros dans un pc, autant avoir du neuf, non ? Au pire je me rabattrais sur le refurb si je n'arrive pas à commander via l'AOC.

Pour les MBA 4G, je confirme, il y en a; à 979 euros je crois.

J'ai vraiment trop hate ^^

Le refurb est une idée à ne pas écarter, c'est comme du neuf, t'as la garantie d'un an, qu'est ce que cela te fait s'il le mba est reconditionné, s'il n'a pas de défaut esthétique, quand tu le reçois, tu peux toujours le retourner si rayures ou autres, mais Apple le reconditionne comme du neuf du moins inside, donc refurb ou neuf c'est idem, seul le prix changent..... :)

Oui mais je suis très maniaque... Mon iphone 4 en est la preuve; il ne comporte pas une seule rayure ! Je ne l'ai pas utilisé avant de recevoir mon bumper et les films de protection qui allait avec, c'est pour dire ^^
alors mettre 850 euros pour un pc même un tant soit peu rayé; c'est trop pour moi; je préfère mettre 30 euros de plus pour un produit totalement neuf ^^ c'est peut être bizarre ou grotesque; mais voilà; j'ai des tocs ! :P

Dernière édition:
Comme je l'ai dit plus haut, si rayures tu renvoies, la plupart des refurb sont identiques à du neuf, c'est des retours clients car ils ont trouvés que la machine ne leur convenaient pas, ou alors panne matériel et Apple change la pièce tout simplement, les machines qui sont abîmées lors du transport ou autre sont très rares et de toute façon, Apple sait très bien que les clients n'acceptent pas ces machines, cela peut arriver mais c'est rare à mon avis........;)
(T'as exactement la même garantie - et peut être des logiciels en plus........) :D
(Conclusion => au départ t'avais 700€ , bientôt t'auras de quoi prendre le mba 11" full option :), je ne comprends plus vraiment, mais tant mieux pour toi, je ne connais pas les réductions sur les stores étudiants ou autres, mais je ne pense pas que tu trouveras les mêmes ristournes (pourcentage) que sur le refurb. )

Dernière édition:
Et bien disons que la différence de prix entre le AOC et le refurb est de 30 euros. Sur un produit d'une telle qualité et d'un tel tarif; ca parait négligeable. Mais comme je l'ai dit plus haut, si je n'arrive pas à profiter du programme AOC, je me rabattrais sur le refurb.

Ce qui m’inquiète le plus dans cette deuxième hypothèse, c'est le fait de devoir retourner le produit s'il ne me convient pas; la procédure à suivre etc... En passant par l'AOC je ne pense pas que j'aurais autant de souci.

je pourrai monter jusqu'à 880 lorsque j'aurais vendu l'iphone 4 que j'obtiendrai le 1 avril et oui je resterai sur du 11 pouces; pourquoi ?
Bonjour,
tu pourrais tenter ebay...on peut faire une affaire, mais il est vrai que c'est plus risqué...
Sinon, pourquoi pas un financement sur l'applestore?
Ok, le prix final est plus élevé mais ça permet d'avoir un MBA neuf...

slts