iMac Possible virus

xrodjame

Membre enregistré
10 Juillet 2016
3
0
37
Bonjour,

Quelque chose de vraiment étonnant viens de m'arriver.
Ma copine et moi sommes WebDesigner, et tout a l'heure je jette un œil sur l'écran de l'iMac de ma copine, et la, le curseur bouge tout seul, ouvre Photos, ouvre Onyx, et va dans les options d'Illustrator.

Premier reflex, j'ai coupé le wifi, et tout a cessé.

Pour info, j'étais entrain d'effectuer un transfert FTP.

Quelqu'un pourrait il me dire s'il y a un virus connu qui fait ce genre de chose ?
Le parefeu n'était pas activé sur son iMac, je l'ai donc activé. J'ai aussi désactivé tout les partages.

Mais existe-t-il d'autres moyens de se protéger ?

Je vous avoue que je suis un peu flippé, je n'ai jamais vu ca sur Mac. J'ai entendu parlé d'Eleanor, mais je n'ai pas l'application mise en cause.

J'ai réelement besoin de votre aide.

Bonne soirée.

Un virus, non, y a pas encore, mais un malware qui active la prise de contrôle à distance c'est imaginable.

Après es-tu sur de ne pas avoir céder le partage d'écran à quelqu'un via iChat ou Teamviewer ? A savoir que Teamviewer a été hacké récemment avec le piratage de nombreux comptes ...

• J’aime
Réactions: litobar71
  • J’aime
Réactions: melaure et litobar71
Merci pour vos réponses.

En ce qui concerne le partage d'écran, c'etait activé mais personne n'en avait l'accès. Enfin pas directement.
Pour teamviwer, il est installé sur le mac mais pas lancé.

J'ai fais un scan anti-malware, et il n'a rien trouvé.

Depuis que j'ai bloqué les accès aux partages etc, plus rien à signaler. Plus qu'à espérer que rien ne bouge.

Merci encore pour vos réponses.